AMISTAT

Action sociale

Le Fonds de Dotation Amistat peut recevoir dons financiers, donations et legs immobiliers.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le trinôme associatif LES FOYERS AMITIE (comprenant l’Association Foyer Amitié, l’Organisme de Gestion des Foyers Amitié & le Fonds de Dotation Amistat) a lancé depuis quelques années un programme permettant le « vivre ensemble » avec la réhabilitation et l'aménagement de bâtis pour s'adapter aux situations de chacun des usagers de l'OGFA et proposer des solutions de logements évolutives (dans le département 64).


Le Fonds de Dotation Amistat a la capacité juridique pour recevoir des dons financiers pour subvenir aux coûts de réhabilitation et d'aménagement des bâtis. Il peut aussi recevoir des donations et legs immobiliers pour justement réhabiliter les bâtis reçus afin d'en faire des logements économiques avec un loyer social. Nous créons, quand la bâtisse le permet, des appartements en accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) car il en existe peu sur le marché immobilier Palois.


Les actions de notre association

Participez avec nous à la construction d'une société plus humaine et plus solidaire !


Grâce à vos dons financiers, donations ou legs immobiliers, le Fonds de Dotation Amistat pourra réhabiliter des logements pour des personnes dans le besoin (revenus modestes, personnes handicapées psychique, physique, personnes en situation de vulnérabilité...).


Chantier solidaire pour la réhabilitation d'un local inoccupé en studio PMR !

Un chantier solidaire « Foyers Amitié », c’est quoi ?
 

Les chantiers solidaires des Foyers Amitié sont des chantiers de construction, de réhabilitation ou de maintenance de bâtis. Ces bâtis accueillent les personnes en difficulté que nous hébergeons et accompagnons dans un cadre médico-socio-éducatif. Ils sont réalisés par des personnes qui prennent l’engagement de travailler ensemble sur des bases bénévoles. Ces chantiers ne relèvent pas du code du travail, mais du code civil (Livre II, Titre III du Code Civil relatif aux contrats et conventions). Ils résultent d’un pacte que des personnes établissent les unes vis-à-vis des autres, dans le cadre d’une démarche altruiste, volontaire et bénévole. Il n’y a pas de relation de sujétion, pas d’obligation, pas de sanction. Le bénévole est libre de mettre fin à son engagement à tout moment. Les bénévoles qui participent à ces activités sont couverts par l’assurance que l’association contracte.


Siège social

34 Avenue Henri IV 64110 Jurançon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

fdamistat ogfa net
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kynarou
Kynarou
Association LES BOUCHONS D AMOUR REGION 5
LES BOUCHONS D AMOUR REGION 5
Association Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes
Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes
Association AIDEMA19
AIDEMA19