Le défi épi 2015

par Amitié et Nature Montluçon

 

 

 

Il s'agit d'un défi que se lancent deux coureurs et amis Franck  et Quentin: relier la maternité de Lille à celle de Montluçon soit 600km en 11 étapes.

 

LE DEFI EPI
Nous sommes deux passionnés de course à pied longue distance évoluant au club Amitié et Nature Montluçon dans l'allier en auvergne.
Quentin agé de 30 ans, sage femme à la maternité de Montluçon, originaire du nord et Franck agé de 48 ans
chauffeur de bus sur le bassin Montluçonnais, tous deux sensibles à l'amélioration des conditions
d'hospitalisation des enfants, souhaitons apporter notre contribution aux actions de l'association Epi de Lumière dans ce domaine.


Le projet
Il s'agit de relier la maternité de Lille ( nord 59) à celle de Montluçon ( allier 03). C'est un périple de 600km à réaliser en 11 jours du 30 août au 9 septembre 2015.

 

 

 

Pendant ces 11 étapes nous nous attacherons à sensibiliser la population des régions traversées sur les difficultés que rencontrent le personnel et les familles lors d'hospitalisation de longue durée des enfants en pédiatrie.


Le but est de récolter des fonds en vendant, de façon imagée, les kilomètres parcourus. Les bénéfices seront reversés intégralement à l'association Epi de Lumière !

 

 

Créée en 1993, Épi de Lumière oeuvre depuis quinze ans à l'amélioration des conditions d''hospitalisation des 4000 enfants qui fréquentent chaque année le service pédiatrie du bassin montluçonnais.

 

Nous serons aidés par une équipe tout au long de ce défi, grâce à un appuis logistique ( camping car, ravitaillement....)


Page Face book du défi : https://www.facebook.com/pages/Le-d%C3%A9fi-%C3%A9pi/349492328562913?ref=aymt_homepage_panel


Site Amitié et Nature Montluçon: http://anmcap.e-monsite.com


Page face book de l'association épi de lumière : https://www.facebook.com/epi.epidelumiere?fref=ts


Le financement de ce projet servira dans un premier temps à assurer la logistique lors des 600kms. Il nous faudra en effet louer un camping-car pour la durée du périple, payer le carburant de celui-ci pour le trajet, assurer notre alimentation et les ravitaillements puis tous les frais annexes engendrés par le défi.
Ensuite l'ensemble des bénéfices seront intégralement reversés à l' association EPI DE LUMIERE. Bénéfices qui auront pour but la rénovation du centre d'accueil de jour Jean BILLAUD de Montluçon, celui-ci n' étant plus aux normes pour accueillir les enfants hospitalisés en longue durée, ainsi que pour participer aux
activités ludiques annuelles égayant leur quotidien.
En effet un grand projet de rénovation est en cours pour assurer les soins des enfants dans des locaux plus appropriés à leur état.
Salle de soins et d'accueil aux normes de propretés et d'hygiènes .
Salle de massages équipés comme il se doit aussi bien pour les enfants que pour les soignants.
Epi de Lumière participe également chaque année à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés lors des périodes de fête grâce à la participation de clowns, musiciens et acteurs, mais également mise à disposition de jeux et d'équipements ludiques.