Amitié Judéo-Chrétienne de St Germain en Laye et Environs

Religion et spiritualité

L’association a pour but qu’entre Judaïsme et Christianisme, la connaissance, la compréhension, le respect et l’amitié se substituent aux malentendus séculaires et que, par une présence civique et spirituelle, elle aide la société moderne à s'orienter.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fondée  en 1948 par  Jules ISAAC et Edmond FLEG, l'Amitié Judéo-Chrétienne de France est une fédération d’associations locales qui, dans le respect de l'éthique définie par les statuts, organisent conférences, voyages et rencontres diverses.
La direction fédérale se charge des actions de portée nationale. Ses relations suivies avec les autorités civiles et religieuses permettent à l'AJCF d'intervenir efficacement auprès d'elles chaque fois que nécessaire, face au racisme, à l'antisémitisme et à l'antisionisme.
Elle publie la revue SENS, dont chaque numéro traite d'un thème fondamental. On y trouve des prises de position et des échos sur des faits d'actualité importants, des annonces de rencontres et de conférences et quantité de  recensions d'ouvrages. Directeur : Yves Chevalier.
Site internet national : www.ajcf.fr
L’Amitié Judéo-Chrétienne de Saint-Germain-en-Laye et Environs a été créée le 12 mars 2012 (publication n°1554 au Journal Officiel du 29 avril 2012).
Elle a pour but de relayer et mener à bien localement la tâche essentielle de l’AJCF, aux statuts de laquelle elle adhère.
Elle organise des rencontres et  des conférences  qui traiteront de questions bibliques, théologiques ou culturelles en relation avec les textes et commentaires de chacune des deux religions, dans leurs interprétations traditionnelles, historiques ou contemporaines.
Blog : http://amitiejudeochretienne78.blogspot.com/