AMITIE JUDEO-MUSULMANE DE FRANCE (A.J-M.F.)

Aide à l'emploi
Faire en sorte qu'entre Judaïsme et Islam, la connaissance, la compréhension, le respect et l'amitié se substituent aux malentendus historiques de leurs société et à leurs préjugés mutuels.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Depuis 2005, le « Bus de l’Amitié judéo-musulmane » sillonne une fois par an la France à la rencontre de sa population et propose d’engager le dialogue entre juifs et musulmans afin de parvenir à une meilleure connaissance des communautés juives et musulmanes, de leurs modes de vie respectifs et de leurs préoccupations.
Dans chaque ville étape des « Tours de l’Amitié », les diverses activités et manifestations sont organisées en partenariat avec de nombreuses associations locales, les maisons de quartiers, les maisons de jeunes, les pouvoirs publics ainsi qu’avec les communautés juives et musulmanes. 

Grâce aux interventions auprès des jeunes, l’A.J-M.F. poursuit son travail de sensibilisation à la lutte contre toute forme de préjugés et d’intolérance et aux valeurs liées à la citoyenneté et au respect de l’autre. Les rencontres organisées dans les associations de jeunes, les maisons de quartiers et les maisons pour tous permettent d’ouvrir les jeunes sur des cultures et mode de vie différents, de les sensibiliser à la propagation inquiétante des stéréotypes et clichés racistes et antisémites et de débattre avec eux sur des thèmes tels que la citoyenneté et les valeurs républicaines.
L’action envisagée veut convaincre de son caractère complémentaire au travail accompli par les associations de banlieues. Ces dernières s’attachent à donner à leurs jeunes une place dans la société civile, intégration, conscience citoyenne, progrès social, réussite professionnelle, etc...
L’A.J-M.F. se veut complémentaire en aidant ces populations à changer leur image, à re-dessiner leur représentation dans le contexte politique, les débarrasser de la stigmatisation médiatique liée à la violence dans les cités, enfin, à leur donner le sentiment d’une plus grande responsabilité dans la société française.

Siège social

1 rue Jean Moulin 91130 Ris-Orangis

Site internet

http://www.ajmf.org
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Habitat-Cité
BORDEAUX AQUITAINE PIONNIERES
D'Une Langue A L'Autre
WSI : Pour la participation citoyenne
;