Amitié Vendée Haïti

Humanitaire - Caritative

AVH association humanitaire créée en 1980, œuvre à la scolarisation des enfants en Haïti par le biais de parrainages individuels. Nous travaillons sur place avec les sœurs de Cluny, les frères de Ploërmel et les pères de St Jacques.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Tous les bénéfices de nos festivités sont versés intégralement pour les besoins en nourriture lors des séismes (cyclones et séismes) et pour la réhabilitation ou construction d'écoles. Des bols de riz sont organisés par différentes écoles de la région ainsi que des collectes de fournitures scolaires.

Les familles très pauvres sont remplies de gratitudes envers les parrains et marraines.  Les élèves ont une soif d'apprendre et d'acquérir des connaissances. L'intégralité des parrainages sont envoyés aux enfants en Haïti. Votre parrainage ou votre don est déductible d'impôt à hauteur de 66 %. 

Le père Bernard Bluteau, prêtre de St Jacques, missionnaire en Haïti pendant 33 ans et à l'origine de l'association ne cessait de dire : “La scolarisation est l'une des bases de la sortie de ce pays du marasme. Un pays ne peut progresser avec des ignorants. le peuple haïtien aspire à la paix et à la prospérité, elles ne viendront qu'avec l'instruction de tous les habitants.”