Amitié Yvré-Afrique (AMYA)

Education et formation
Basée à Yvré l'Evêque, l'AMYA a pour but premier de de venir en aide à l’école de Médina Mary, en haute Casamance, au Sénégal. Dans ce cadre, elle a été lauréate du « Trophée des Lauréats », édition 2012 de la mairie de cette ville.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Composée de membres bénévoles, l'AMYA apporte depuis plusieurs années maintenant, des soutiens matériels et financiers à l'école de Médina-Mary. Cette assistance a permis à l'école, de se développer, d'enregistrer de bons résultats qui ont conduit à l'ouverture d'un collège d'enseignement secondaire dans la localité. Pour saluer le succès de l'association et l'originalité de ses activités, la mairie d'Yvré l'Evêque lui a décerné en 2012, le « Trophée des Lauréats ». La présidente de AMYA est Mme Nadine Jolu, une enseignante de l'école Condorcet, à Yvré l'Evêque.
Les actions de notre association

Construction d'une salle de classe

AMYA lance une campagne de collecte de fonds et de souscription pour la construction et l'équipement en tables-banc d'une salle de classe et la réhabilitatiion de la toiture d'une autre salle de classe à l'école de Médina-Mary. Cette école est confrontée à un déficit d'infrastructures d'accueil qui fait que les élèves sont obligés de s'entasser dans les classes et de se s'asseoir à 3 ou 4 sur un table-banc. ce qui entraine aussi une surcharge d'effectif dans les 5 salles de classe.

Siège social

6, rue des Pivoines 72530 Yvré l'Evêque

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

c.lacroix995 179826 nadine.jolu 178343 house71@hotmail.fr

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fondation INFA
Fondation INFA
Association Association Maarenga
Association Maarenga
Association Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
Association Human'iteem
Human'iteem
;