Amitiés Internationales André Malraux

Arts et culture

"Amitiés Internationales André Malraux" a pour objectif de mieux faire connaître (ou redécouvrir) l’œuvre de l’écrivain-ministre André Malraux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Amitiés Internationales André Malraux (AIAM) est une association culturelle, loi de 1901, reconnue d’intérêt général, réunissant hommes et femmes de toutes origines géographiques, linguistiques, sociales et culturelles qui partagent une attirance profonde pour l’œuvre, la vie et la personnalité d’André Malraux.
Créée en 1996 sous l’appellation Les amis d’André Malraux-Montmartre, l’association est devenue en  Amitiés Internationales André Malraux dont le siège est situé 72 rue Vauvenargues - 75018 Paris.


Une mission triple :

– Organiser, en France comme à l’étranger, avec si possible l’appui de prestigieux partenaires, des colloques, tables rondes, rencontres, conférences, expositions, actions et manifestations culturelles. Elles concernent aussi bien la vie, la personnalité et l’œuvre de Malraux ou de ses contemporains que les différentes voies ouvertes et marquées par son influence.

– Publier notre revue : « Présence d’André Malraux » (PAM) où, dans un contexte international ouvert, communiquent, témoignent et s’expriment les spécialistes, universitaires ou bien lecteurs dans leurs articles, travaux de recherche, comptes rendus de lectures etc…

– Informer le public, notamment par le site www.andremalraux.com, des actualités, publications et manifestations, des projets développés, des événements notables, en proposant de surcroît une bibliothèque de « données » malruciennes et de sujets d’intérêt.