Amitiés Neuilly Liban

Humanitaire

Musica Sawa est une initiative lancée par Amitiés Neuilly Liban pour soutenir 2 ONG au Liban qui oeuvrent dans les domaines de l'aide alimentaire, de l'agriculture et de l'éducation.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Qui sommes nous?

Amitiés Neuilly Liban est une association loi 1901 à but non lucratif enregistrée à la préfecture de Nanterre.
Fondée il y a plus de 10 ans, elle a pour objectif de promouvoir la culture libanaise et d'aider des associations humanitaires au Liban à travers des levées de fonds. 
Parmi les ONG soutenues les années précédentes : Irap, Anta Akhi, Oum el Nour, Fair Trade Lebanon, les cèdres de Bsharreh, Mission de Vie...
En 2020, l'initiative Musica Sawa (Musique Ensemble), réunira le meilleur de la scène musicale libanaise et des artistes amis du Liban au profit de deux nouvelles associations au Liban :

  • Beit el Baraka, qui propose une aide alimentaire totalement gratuite à des milliers de familles dans tout le pays, et en particulier à des retraités vivant seuls ayant basculé dans la très grande précarité. L'association propose un supermarché gratuit, des colis alimentaires à travers un réseau couvrant l'ensemble du territoire (en partenariat avec un tissu de 95 autres associations), la restauration d'habitats vétustes et enfin, l'aménagement puis l'exploitation de trois terrains agricoles aux normes biologiques pour assurer une indépendance alimentaire à ces familles. La levée de fonds a pour objectif de couvrir une partie de la distribution des colis alimentaires et l'aménagement des projets agricoles.

  • L'école de Saint-Vincent de Paul, qui depuis 160 ans, prend en charge plus de 550 enfants défavorisés ou orphelins, de toutes confessions, et leur assure un suivi scolaire de la maternelle à la classe de 6e. Dans un contexte de détresse sociale et économique, l'école est aujourd'hui menacée de fermeture puisque près de 75% des contributions ne sont plus assurées et l'aide gouvernementale n'est plus versée depuis 5 ans. La levée de fonds permettra de couvrir une partie des montants des scolarités (qui s'élèvent à près de 750 000 dollars par an), ainsi que des projets d'investissements notamment en équipement informatique.

Plus que jamais, votre soutien est primordial pour continuer à soutenir ces secteurs clés que sont l'aide alimentaire, la promotion de l'agriculture libanaise et l'éducation pour tous.

Equipe 100% bénévole

Notre projet, Musica Sawa, est né grâce à l'énergie d'une équipe pluridisciplinaire, basée à Paris et à Beyrouth et grâce à des artistes généreux et solidaires qui se produisent gracieusement et exclusivement au profit de cet évènement.

Musica Sawa

A partir du 20 juin, veille de la fête de la musique, des artistes offriront chaque soir, et pendant près d'un mois, des performances musicales, des messages, des podcasts dans le cadre du projet Musica Sawa. Ils rendront ainsi hommage à l'engagement des équipes qui chaque jour se battent dans un contexte de plus en plus difficile au Liban pour soutenir les plus fragiles.

Pour nous suivre :
Instagram : https://www.instagram.com/musicasawa2020
Facebook : https://www.facebook.com/musicasawa2020

Comment sera collecté l'argent?

L'argent collecté sera versé sur le compte de l'association Amitiés Neuilly Liban qui s'engage à le reverser intégralement, comme elle le fait chaque année, aux associations soutenues. L'envoi de l'argent au Liban se fera immédiatement après la fin de la levée de fonds et pourra être utilisé par les ONG puisqu'il est considéré au Liban comme de "l'argent frais" (donc non soumis aux restrictions bancaires).

Aujourd'hui, plus que jamais, le Liban a besoin de vous!







Siège social

6 Rue Martin de Thézillat 92200 Neuilly-sur-Seine

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Lubnan
Lubnan
Association Association les Rameaux verts
Association les Rameaux verts
Association JustWorld International
JustWorld International
Association ASMADA
ASMADA