Pensionnat pour jeunes filles à Fana (Mali)

par AMJD (Association Missions Jeanne Delanoue)

Faire un don

Pensionnat pour jeunes filles à Fana (Mali)

par AMJD (Association Missions Jeanne Delanoue)

Faire un don
Pensionnat pour jeunes filles à Fana (Mali) - AMJD (Association Missions Jeanne Delanoue)

Offrir un lieu aux jeunes filles de la campagne, en sécurité, et propice aux études

Origine du projet

A Fana, à 125 Kms de Ségou, l’école Jeanne Delanoue créée en 2003, accueille aujourd’hui  plus de 1000 élèves de la maternelle au collège, grâce à la qualité  de son enseignement.

Certains  élèves résident à Fana mais beaucoup viennent des villages environnants, ils sont alors obligés de loger dans des familles d’accueil que leurs  propres  familles rémunèrent.

Ces familles d’accueil leur proposent souvent des conditions de vie très précaires, en particulier pour les jeunes filles qui sont utilisées comme domestiques pour les travaux de la maison, mais aussi pour tous les besoins de la famille, y compris les besoins du maître de maison . Ceci entraîne souvent un arrêt définitif de la scolarité, ou un mariage précoce… faute de moyens pour leur porter secours. 

Présentation du projet

Pour éviter cette situation, la mise en place du pensionnat  permettra d’offrir aux jeunes filles de milieu modeste de la campagne, un lieu propice pour étudier, et les aider à préparer leur avenir dans de bonnes conditions de vie sociale et humaine.

La réalisation de ce projet permettra  de promouvoir, d’encourager et de soutenir l’alphabétisation et  la scolarisation  des filles, en collaboration et avec la participation des familles.

Le foyer sera dirigé par les religieuses  de la congregation Jeanne Delanoue qui gèrent et enseignent au collège Jeanne Delanoue. L’AMJD s’est engagée à réaliser cet internat mais, pour cela, 200 000€ sont nécessaires.

Plus de précisions sur notre site internet : projetsAMJD.com

Donner 2 euros

Une journée de pension pour un enfant

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 250 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
Huguette ARNOULD
21/12/2018
P
Patrick Nouvellet
22/10/2018
Anonyme
18/10/2018
Bravo et nous esperons que ces jeunes filles puissent sereinement accéder à la scolarisation. L'avenir d'un pays réside dans l'éducation de ses enfants . BP
Signaler la page