AML Racing

Sports

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

QUI EST AML RACING ?

AML Racing est une association regroupant 8 membres tous fans de motos des années 70-80. Richard Weber et Pierre d’Imbleval sont les deux pilotes. Pascal, Fred, Bruno, Valentin, Bruno (encore un !) et Damien sont les membres qui composent le reste l’équipe.

Au bout de 6 années de compétition, l’équipe d’origine Alsacienne est aujourd’hui solide et reconnue pour son professionnalisme. Chacun connaît son rôle et les rouages sont bien huilés entre tous pour assurer des ravitaillements éclairs et une efficacité en piste maximum.

Tout ce sérieux n’entame pourtant pas la bonne humeur de l’équipe qui sait faire de ces week-end de course de grands moments de convivialité et de partage autour d’une passion commune.  

Chaque membre apporte sa touche personnelle et met en œuvre toutes ses compétences au service de l’équipe et des copains qui gravitent autour... Par exemple : Pascal, en bon « diététicien » du groupe insiste pour que le régime draconien des pilotes soit toujours à base des bons produits qu’il vend dans son échoppe au nom évocateur : « Le Régal Auvergnat ».

C’est souvent une grande tribu qui se retrouve dans les paddocks autour du noyau dur d’AML Racing.

L’équipe est très soutenue par les fans et les proches des membres de l’équipe. De quoi être motivé et progresser chaque année.

Le cri de guerre de l’équipe : « Gentleman & Discipline !»


LA CRÉATION D’AML RACING

Pour la petite histoire, Pierre et Richard se sont rencontrés en 2007 en Alsace. 

Richard Weber était alors propriétaire de AML « Atelier Moto Légende ». AML est une entreprise qui restaure des motos Kawasaki des années 70-80 et les revend via des petites annonces. C’est via une de ces annonces que Pierre, lui aussi passionné de Kawasaki, a pris contact avec Richard. Richard et Pierre deviennent alors amis et partagent ensemble leur passion pour les machines dont ils rêvaient dans leur jeunesse.

Pendant quelques années, ils roulent en faisant des démonstrations lors des compétitions de courses de motos telles que les Coupes Moto Légende, les Grand Prix séries d’Hockenheim et d’autres encore. Confortés par leurs premiers tours de circuit, ils décident de préparer leur propre moto de course, une Kawasaki spéciale des années 80 : la Godier Genoud Replica n°41 (998 cc) ; et de devenir coéquipiers.

C’est ainsi qu’ils ont décidé de créer une association aux mêmes couleurs qu’AML.

La moto quant à elle a été totalement reconstruite conformément aux spécifications d’origine. Elle est de 1980 et est signée par Alain Genoud lui-même. Les pilotes la surnomment « Le Frelon Vert » ou « Jolly Jumper » suivant l’humeur du moment !

Avant chaque course la moto est révisée, améliorée et testée. La préparation est primordiale, lorsqu’on sait qu’une course d’endurance se joue sur les temps d’arrêt aux stands et la régularité en piste !


L’association a été créée en 2010 par Richard et Pierre. Ils ont décidé de concourir pour les épreuves d’endurance réservées aux machines des années 80. Ces courses durent 4 heures, elles se déroulent en partie de nuit et nécessitent une équipe performante dans les stands. Pendant 2 ans, ils ont constitué leur équipe, trouver des sponsors financiers, IMESYS et AMSYCOM, et ont participé aux courses prestigieuses du Championnat Européen d’Endurance Classique ou des Éditions Larivière.

L’équipe est maintenant bien rodée et les résultats sont au rendez-vous.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association creuse oxygene
creuse oxygene
Association ASPAG
ASPAG
Association Upsilon Châtenay-Malabry
Upsilon Châtenay-Malabry
Association JUDO CLUB DE SAINT DIE
JUDO CLUB DE SAINT DIE