Demande de soutien aux frais administratifs

par AMMI-Val d'Amboise

Faire un don

Demande de soutien aux frais administratifs

par AMMI-Val d'Amboise

Faire un don
Demande de soutien aux frais administratifs - AMMI-Val d'Amboise

Nous avons besoin de votre soutien !

Présentation du projet

AMMI-Val d'Amboise est une association dont l'objet est l'hébergement, l'accompagnement, le soutien et l'intégration des mineur.e.s non accompagné.e.s et leur suivi lors de leur majorité jusqu'à l'issue des procédures administratives engagées.

AMMI-Val d'Amboise défend et promeut les droits de l'enfant et les droits fondamentaux : le droit d’être en sécurité, d’avoir accès à un logement, d’accéder à l’éducation, le droit de choisir son avenir.

Favoriser l'intégration des jeunes et pérenniser ce qui a commencé à être construit au sein des familles implique de préparer en amont le passage à leur majorité : de mineurs dépendants de la Protection de l’Enfance, ils deviennent administrativement des adultes dont le statut doit être régularisé :

. pour leur permettre de rester sur le sol français

. pour la poursuite des études, de leur apprentissage, de leur alternance

. pour la continuité d’insertion professionnelle et d’intégration au sein des réseaux relationnels amicaux et familiaux qu’ils ont commencé à se créer

Pour celles et ceux qui ne dépendent pas du droit d’asile, les démarches à effectuer sont lourdes : les jeunes pris en charge par AMMI n'ont pas de carte consulaire ni de passeport. Ces documents sont nécessaires pour que leur identité soit reconnue, et ils sont de surcroît primordiaux pour l'obtention de carte de séjour à leurs 18 ans.

Notre association ne reçoit aucune subvention ni aide publique. Seuls les dons et les adhésions permettent de la faire fonctionner.

Nous faisons appel à vous aujourd’hui pour nous aider à passer cette nouvelle étape qui est l’intégration administrative des jeunes.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les frais auxquels nous faisons face sont de plusieurs ordres :

- frais administratifs : coût des cartes consulaires, préalable nécessaire à l'obtention des passeports (80 à 160 euros selon les consulats).

- frais de transport : coût des billets de train pour les jeunes qui doivent se déplacer à Paris, accompagnés par les bénévoles.

https://www.facebook.com/ammivaldamboise/
https://twitter.com/AMMI_Amboise


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page