Adhérer à Ammoneo

par Ammoneo

Adhésion valable du 16/12/2018 au 16/12/2019

Adhérer à Ammoneo

par Ammoneo

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Bienfaiteur

Participez à renforcer notre tissu économique en sauvant des emplois. Votez par internet lors des assemblées générales afin de valider les décisions du Conseil d'Administration.

Ambassadeur

Contribuez à faire émerger un modèle de développement plus durable. Le Conseil d'Administration de l'association Ammoneo est constitué de 3 à 5 ambassadeurs, élus par et parmi ces derniers.

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhérer à Ammoneo

L’association Ammoneo est ouverte à tous, à la condition de posséder une adresse email. Son fonctionnement se veut démocratique.

Sont bienfaiteurs, les personnes ayant réglé une cotisation annuelle symbolique de 1€. Sauf radiation, l'adhésion est illimitée dans le temps. Les bienfaiteurs sont conviés à participer aux assemblées générales de l'association, qui peuvent inclure un système de votes par Internet. Par conséquent, en devenant bienfaiteur, votre voix comptera pour valider les orientations stratégiques et les actions à entreprendre pour davantage assister et stimuler la vie économique de nos territoires.

Sont ambassadeurs, les bienfaiteurs souhaitant s'impliquer plus activement dans la vie et le développement de l'association Ammoneo, s’engageant à respecter la philosophie de l'association présenté à l'article 3 de ses statuts (engagement de transparence, tempérance et bénévolence) puis réglant une cotisation annuelle supplémentaire d'un nouvel euro symbolique.

Les ambassadeurs sont la clé de voûte de l'association Ammoneo : ils constituent son intelligence collective, amenant avec eux, esprit d'initiative et force de proposition. Ils leur revient également la responsabilité de rédiger le règlement intérieur de l'association Ammoneo.
Au choix des ambassadeurs, un groupe Facebook/Discord/etc. sera dédié à la communication entre eux, le Bureau de l'association et son Conseil d'Administration.

De plus, s'ils le souhaitent, les ambassadeurs peuvent intégrer le Conseil d'Administration de l'association Ammoneo. En effet, ce dernier est constitué de 3 à 5 ambassadeurs ayant été élus parmi et par les ambassadeurs.

Enfin, en complément du Bureau - qui joue le rôle de "pouvoir exécutif" - le Conseil d'Administration représente quant à lui le "pouvoir législatif" et fait office de pôle stratégique de l'association Ammoneo. Sa mission consiste à :
- décider des orientations et des actions à entreprendre pour assister et stimuler davantage la vie économique de nos territoires.
- optimiser de façon continue le fonctionnement de l'association.
- constamment chercher des voies permettant d'étendre le rayonnement et l'influence de l'association (telle que l'ouverture d'antennes départementales).

Par souci budgétaire, une cotisation ne saurait être remboursée.

Signaler la page