Reconstruire l'école primaire pour les enfants de l'île de Don Khamao au Laos

par AMNEA

Faire un don

Reconstruire l'école primaire pour les enfants de l'île de Don Khamao au Laos

par AMNEA

Faire un don

Donner les moyens de financer l'étape de gros oeuvre de l'école primaire pour que les enfants soient enfin à l'abri

Présentation du projet

L'école primaire actuelle de Don Khamao est vétuste et trop petite pour accueillir tous les enfants du village. Certains pans et cloisons de l'école menacent de s'effondrer sur les élèves. 

Le projet de construction d'une nouvelle école primaire se fera en 3 phases: le gros oeuvre, les aménagements intérieurs et les finitions et aides scolaires.

Cette récolte de fonds vise à rassembler les moyens pour accomplir la première phase du projet, pour un total de 12,000.00 euros
La phase 2 (4,000 euros) et la phase 3 (3,000 euros) feront l'objet d'un autre crowfunding après la réalisation de la première phase.




Quelques images de l'école vous permettent de vous faire une meilleure idée de la situation:



Origine du projet

En décembre 2019, les fondateurs de AMNEA visitent le Laos et découvrent la petite île de Don Khamao dans la région des 4000 îles, au sud du pays, l'une des régions les plus pauvres d'un Etat où les habitants vivent dans une situation précaire à plusieurs égards. Ils rencontrent Mr Phonephet, jeune homme de 25 ans, né sur l'île, moine boudhiste durant 10 ans, ce qui lui permet notamment d'apprendre l'anglais. Il décide de retourner dans son village natal pour contribuer à améliorer la situation de ses habitants, familles et amis, plutôt que de partir vers la Thaïlande, comme le font beaucoup d'autres pour trouver une situation économique meilleure. Mr Phonephet est actif dans divers projets pour son île. Il propose notamment à des structures bénévoles de donner des cours d'anglais aux enfants et aussi d'aider aux travaux dans les rizières et champs de canne à sucre, seules ressource de l'île.

Sous son impulsion, les villageois ont commencé la reconstruction de l'école, mais les travaux ont été abandonnés faute de moyens financiers suffisants. De plus les inondations fréquentes dans la région mettent en évidence la nécessité de passer à une construction plus solide pour l'avenir et la sécurité des enfants.



A quoi servira l'argent récolté

La collecte de fonds permettra enfin d'obtenir l'argent nécessaire pour la phase du gros oeuvre de reconstruction de l'école: monter les murs, poser les sols et la toiture.
Nous souhaitons permettre de démarrer la construction au plus tôt afin de mettre l'école et les enfants à l'abri des inondations régulières dans la région.


L'équipe

L'équipe est constituée .des villageois qui travaillent avec Mr Phonephet.

Les membres fondateurs de AMNEA agissent à titre bénévole et assurent l'attribution des fonds collectés pour le projet de gros oeuvre de la reconstruction de l'école primaire. L'intégralité de l'argent récolté est ainsi redistribué au projet.


Les travaux ont commencé le 20 septembre 2020

Quelques vidéos et photos du début des travaux






Montage base toilette oct 2020










Les bénéficiaires

Les enfants rêvent déjà de leur nouvelle école


Reconstruire une école à Don Khamao
une action concrète aujourd'hui, un meilleur futur pour les enfants du Laos

Donner 20 euros

Don solidaire

Pour un don de 20 euros vous avez notre reconnaissance et recevrez un lien vous permettant de voir les photos d'avancement des travaux

Donner 50 euros

Don généreux

Pour un don de 50 euros vous avez notre reconnaissance et recevrez un lien vous permettant de voir les photos d'avancement des travaux

Donner 100 euros

Don ambassadeur

Pour un don de 100 euros vous avez notre reconnaissance, recevrez un lien vous permettant de voir les photos d'avancement des travaux et bénéficierez d'un séjour de deux nuits dans le Homestay de Mr Phonephet selon ses disponibilités

Donner 200 euros

Don mécène

Pour un don de 200 euros vous avez notre reconnaissance, recevrez un lien vous permettant de voir les photos d'avancement des travaux et bénéficierez d'un séjour de trois nuits dans le Homestay de Mr Phonephet selon ses disponibilités

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AMNEA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Vanessa
02/02/2021
C
Christine
31/01/2021
D
Florence
29/01/2021
Signaler la page