Formulaire Cotisations

par AMOC-Association Malades Opérés Cardiaques

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation annuelle

du 1er janvier au 31 décembre

30,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à AMOC-Association Malades Opérés Cardiaques en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AMOC-Association Malades Opérés Cardiaques. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Formulaire Cotisations

AMOC – l’Association des Malades et Opérés Cardiaques -  a pour  missions et objectifs de sensibiliser patients, familles et Usagers sur les bienfaits de la prévention et du suivi en cardiologie.

 

La mission importante de notre association est de partager notre Vécu d’anciens malades, être à l’écoute de toute personne sollicitant notre aide, établir un accueil chaleureux, les accompagner lors de consultations médicales ou les visiter en milieu hospitalier ou cliniques privées, participer à des travaux avec l’Union Régionale des Médecins Libéraux d’Aquitaine (URPS-MLA), avec France-Asso-Santé mais surtout être aux côtés de la Fédération Française de Cardiologie.

Les accidents cardio-vasculaires représentent 145 000 décès annuellement soit 400 par jour, ajoutés à ceux du tabac qui eux, sont de  200 par jour. Or, depuis quelques années, nous avons l’obligation d’apprendre à gérer notre santé mais comment ? Pendant des décennies, nous avons suivi les conseils de notre médecin de famille sans nous poser de questions : nous lui faisions entièrement confiance. Tout a évolué et nous aussi. Maintenant, nous disposons d’une multitude d’informations que nous pouvons vérifier aisément (auprès des professionnels de santé, internet et associations). Nous commençons à connaître notre corps et ses nombreuses réactions physiques voire dans certains cas, psychologiques. ….

Nous savons, tous que, l’exercice physique est nécessaire pour notre corps et notre psychisme d’où une pratique régulière. Par exemple : 30 minutes de marche rapide journellement sont conseillées. Elle parvient à réduire de 25 à 30 % les risques de mortalité cardiovasculaire. Elle diminue aussi les risques de récidive chez les cardiaques. D’une façon générale, privilégiez les activités Physiques qui nous permettent de pratiquer durant 30 à 60 minutes, régulièrement et  progressivement sans essoufflement, ni fatigue musculaire excessive.

Il faut « bouger » nous dit-on sur tous les médias mais pas n’importe comment : régulièrement, avec des animateurs diplômés dans certaines disciplines. Pour cette pratique, annuellement, il est indispensable de consulter le  médecin généraliste qui, lui, nous conseillera  sur l’exercice envisagé, après nous avoir examinés.

Si la progression des maladies cardio-vasculaires, d’après certaines statistiques, reste stable (légèrement inférieure à celle du Cancer), mais la 1 cause de mortalité pour la femme et seconde pour l’homme, la population vieillissante, la progression importante du diabète surtout chez les plus jeunes, les accidents auprès des sportifs, interpelle l’AMOC : réactualiser nos Missions de Prévention pour être présente au plus près de tout public, actualiser nos connaissances auprès des Professionnels de la Santé, être à leurs côtés pour un suivi hors établissements hospitaliers.


Signaler la page