Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AMOR pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aide à la reconstruction post-IDAI

par AMOR

Reconstruire les habitations des membres de l'équipe d'AMOR

Présentation du projet

Le cyclone IDAI qui vient de frapper Beira, a fait de gros dégâts humains et matériels dans cette ville largement construite de manière informelle. 

L'Association Mozambicaine de Recyclage (AMOR) et son équipe ont eux aussi souffert de cette tempête. Notre bureau a été détruit et les membres de notre équipe ont pour la plupart perdu le toit de leur maison, l'ensemble de leurs biens matériels noyés par la pluie et pour quelques uns, l'intégralité de leur habitation. Tandis que l'association travaille avec ses donateurs pour voir les conditions de reconstruction du bureau, elle a aussi à cœur de garantir la sécurité de ses employés avant de pouvoir reprendre ses activités. 

A travers cette campagne nous souhaiterions récolter assez de fonds pour permettre la réparation et la reconstruction des habitations de l'équipe et peut-être appuyer l'acquisition de matériel de première nécessité. Il y a beaucoup à faire à Beira, mais  appuyer ce projet, c'est déjà garantir un impact concret sur la vie de 13 familles du personnel de AMOR Beira.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons demandé à chaque personne de l'équipe de quoi il a besoin. Pour la plupart ils ont demandé du ciment, du sable, des parpaings et des tolles pour réparer ou reconstruire leurs habitations. Le montant total sollicité par l'équipe s'élève à 2000 EUROS. Cette somme leur permettrait de réaliser les réparations minimum de consolidation de leurs habitations en autoconstruction. L'idéal, serait de récolter plus pour, non seulement permettre une réparation/reconstruction des maisons, mais également garantir une certaine qualité de la réhabilitation effectuée. Comme le temps presse, nous espérons collecter cette somme ou plus tard dans les deux semaines à venir afin de stabiliser rapidement la situation de l'équipe.

Il n'y a pas de petit don, toute l'aide offerte est la bienvenue. Si vous n'avez pas les moyens d'appuyer financièrement il est aussi possible de partager la page de cette campagne et encourager vos proches à nous appuyer. 

Pour suivre l'usage des fonds, nous vous invitons à suivre notre page facebook,  où nous pourrons facilement informer sur l'avancer des démarches réalisées.

Notre équipe de AMOR Beira

Alfredo Zunguze -  Gestionnaire de projet
Bemjamim castro - Gestionnaire administratif et financier
Edouardo Garauzibe - Logisticien 
Raimundo Maceu - Technicien de projet responsable des Organisations communautaires partenaires.
Maura Pintinco do Ceu - Technicienne de projet spécialisée en pédagogie
Cuna Junior - Assistant de projet responsable de communication
Maria Da Gilvania Jaime - Assistante de projet, responsable du suivi et de l'évaluation des activités
Fernando Suaterra - Guarde
Faustino Leonardo - Guarde
Antonio Zumbane - Gestionnaire d'Ecopoint
José Zua -  Gestionnaire d'Ecopoint
Eugénio Miguel - Gestionnaire d'Ecopoint
Fatima Abilio - Femme de ménage.

Donner 10 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
W
Wieke Tijhuis
06/04/2019
C
Coline Houllière
05/04/2019
T
Tobias Reichenbach
05/04/2019
Signaler la page