Amour des Félins

Autres
L'Amour des Félins c'est... beaucoup de chats, des bénévoles actifs, un petit budget obtenu grâce aux dons. C'est une association loi 1901 privée, reconnue d'intérêt général, aux portes de Rouen, qui prend grand soin de ses chats avant adoption.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le but premier de L'Amour des Félins vise à stériliser et à identifier les chats de la rue pour enrayer la prolifération et donner à ces chats le statut de "Chats Libres". Stérilisé, immatriculé et domicilié, le chat libre devient un chat citoyen ! L'Amour des Félins de Sotteville-lès-Rouen opère dans tout le département de Haute-Normandie. Ses actions se déclinent comme suit : Le trappage des chats errants Le trappage permet de faire un état de santé de l'animal, de l'identifier et de le stériliser. Il est essentiel, réclame détermination et connaissance du terrain. Même si les mairies de Saint Pierre-dès-Fleurs et d'Elbeuf nous attribuent une subvention pour la stérilisation et le trappage,, nous sommes limités par la taille par notre capacité d'accueil et notre trésorerie. La stérilisation et l'identification des chats sauvages Assurées à nos frais et grâce au soutien de la Fondation 30 Millions d'Amis chez nos vétérinaires. Stérilisé, le chat ne prolifère plus et ne crée plus de nuisances. Immatriculé au Fichier National Félin, il possède une identité et se voit protégé (contre les captures en vue d'euthanasie, les trafics...). Depuis 2007, nous stérilisons les chats errants de l'agglomération rouennaise. Des dizaines d'entre eux sont stérilisés chaque année. Nous intervenons également à de nombreux endroits. Le nourrissage des chats errants Notre association nourrit quotidiennement des dizaines de chats sur leurs lieux de vie (cimetières, parcs, terrains vagues...). Nous agissons principalement sur l'agglomération rouennaise. L'accueil des chats domestiques errants Le placement par adoption Certains chats capturés se révèlent être des chats domestiques perdus ou abandonnés qui ne doivent pas être confondus avec les chats libres et ont besoin de trouver un foyer. Nous nous efforçons de les placer au plus vite pour limiter les traumatismes. Tout CHAT ERRANT attrapé est d'abord examiné et soigné par nos vétérinaires, puis systématiquement stérilisé et identifié, ce qui le rend unique et libre. S'il est vieux, malade ou handicapé, nous le gardons définitivement dans l'une de nos familles d'accueil. Sinon, devenu libre, il est relâché dans un lieu protégé, tel qu'un cimetière ou un parc. Une équipe de bénévoles se rend sur place pour nourrir quotidiennement les animaux. Les chats libres ne sont jamais proposés à l'adoption. Cependant, certains vivent en liberté chez des bénévoles : dans leur pavillon ou dans leur jardin.

Les actions de notre association

Nos chats en parrainage

Tout don ou parrainage pour les soins et la nourriture de ces chats souvent inadoptables sont les bienvenus pour aider l'association.

Siège social

Maison des Associations - Boîte n°12 76300 Sotteville les Rouen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
nadine chatel
05 octobre 2014

24 août 2014
Peu de supporters par ici - On en était à 76,37€ le 15/08/14 - Le 24/08/14 matin la cagnotte monte à 77,29€.

20 janvier 2014
Notre communauté

Nos supporters

lamourdesfelins-177352 Griffonne BlackOrchid valgri Melody sylviane.pey-bayle-333929 carole.bernadaux-177361 alex.et.nath-185326 jean-pierre-lequernec aurelie.jauliac-177526 coco2506 Nathalie RUFFINO mounette24
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Nationale Handi Surf
Lions Club Yvelines Heraldic
GARIE
Animaux Sans Toî(t)
;