Anaïs contre Arnold Chiari
Anaïs se bat contre la maladie d'Arnold Chiari, c'est pourquoi elle fait appel à vous pour récolter des dons.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Bonjour,
Je m'appelle Anaïs, je suis une jeune agricultrice de 22 ans établie en Ardèche où j'élève des cochons en plein air.
Depuis plus de 10 mois, je suis en arrêt maladie mais je ne réside plus sur l’exploitation, à la demande de mon médecin, afin d’être sûre de ne plus travailler. Ainsi, depuis 10 mois je réside chez mon compagnon dans le sud de la France.
Un médecin m’a découvert le syndrome d'Arnold Chiari,catégorie deux: C'est une maladie qui touche essentiellement les cervicales et le cervelet et qui provoque des douleurs dans les bras , les jambes, la nuque , les mains….
Il a fallu 7 ans pour qu'un médecin mette un nom sur ma maladie. Cette maladie nécessite une opération qui n'est pas réalisable en France. Mais elle se fait en Espagne. C'est pourquoi je vais essayer de me faire opérer là-bas. Le souci est qu'en Espagne la Sécurité Sociale ne prend pas en charge l'opération et celle-ci coûte 19500€. Bien évidemment, j'ai fait appel à ma banque qui refuse de me faire un tel prêt.
Aujourd'hui, sans cette opération, les médecins n'envisagent plus aucun avenir professionnel dans ma branche, qui est l'agriculture, ni d'avenir personnel car actuellement sous cachets matin, midi et soir, les douleurs ne se résorbant pas.
Avec cette opération, je ne devrais plus avoir de telles douleurs et pouvoir espérer retravailler un jour. C'est pourquoi aujourd'hui je fais appel à toutes les âmes charitables que je connais qui sont prêtes à m'aider, à sauver ma vie et mon avenir, sans quoi dans 10 ans à peine je ne pourrais plus travailler.
Oui, j’ai bien conscience que cela n’est pas facile, que l’argent se gagne à la sueur de son front mais malheureusement, voilà déjà 10 mois que je ne travaille plus, qu’il est difficile à 22 ans d’avoir de l’argent placé et par conséquent dans l’impossibilité d’obtenir un tel prêt aux vues de ma situation actuelle et des risques d’opérations.
Je compte sur vous, vos amis, vos proches pour m'aider à aller de l’avant et envisager un avenir plus serein sachant que chaque don est déductible de vos impôts.
Je compte sur vous. Par avance un grand Merci et si vous souhaitez en discuter, je répondrais à toutes vos questions.
Anaïs VERGNON