ANAMACaP Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate

Médico-sociale

L’ANAMACaP a pour objectif d’informer, de prévenir, d’aider à mieux vivre les malades du cancer de la prostate et de rompre l’isolement de ces hommes et de leurs proches.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’ANAMACaP (Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate) est une association de loi de 1908 à but non lucratif née le 28 mai 2002.
Elle a été reconnue d’utilité publique en avril 2010.
L’ANAMACaP est composée d’un conseil scientifique et d’un conseil d’administration. A ce jour, l’association compte plus d’un millier de membres.

L'association informe sur les options diagnostiques et thérapeutiques du cancer de la prostate  via son site internet www.anamacap.fr et en organisant des réunions d’information dans les grandes villes de France. Elle fait bénéficier ses membres des dernières informations, innovations, sciences et essais thérapeutiques, en assurant une veille scientifique et la tenue d'une journée scientifique réunissant adhérents et éminents spécialistes.

L'association permet aux patients d'échanger et de se rencontrer via le forum d'entraide et la rubrique témoignage de son site.