Pour le retour d'Ibrahima KOITA en France

par ANC 13

Faire un don

Pour le retour d'Ibrahima KOITA en France

par ANC 13

Faire un don
Pour le retour d'Ibrahima KOITA en France - ANC 13

Apportez votre aide pour payer les frais de justices d'Ibrahima qui a été injustement expulsé et qui se bat pour revenir en France.

Les raisons

L'ANC lance une collecte en soutien à Ibrahima KOITA pour son retour en France.
Ibrahima KOITA, connu aussi sous le nom d'Iboulaye, a été expulsé injustement du territoire et envoyé au Sénégal le Dimanche 1er Septembre 2019.

Pour reprendre rapidement son histoire et vous remettre le contexte, ce copain avait un titre de séjour et a été condamné par la justice il y a quelques années pour des délits mineurs. Il est sorti de prison en 2015.

Depuis, il se tient à carreaux, travaille à temps plein à l’AAPI (que vous connaissez certainement) et vit avec sa famille à Marseille. Il est parfaitement intégré. Pourtant, son titre de séjour ne lui est pas réatribué. Cette décision est contesté et le jugement est prévu le 16 Septembre. D’après son avocate, il a de grande chance de gagner en appel sur le fond et la forme, étant donné entre autres qu’il a déjà purgé sa peine.

Or, récemment, il s’est fait contrôler en voiture par la police lors d’un contrôle routinier. Étant donné qu’il n’avait pas sa ceinture et pas de papiers, il est emmené au poste où ils se rendent compte qu’un avis d’expulsion est en cours. Il est maintenu en détention depuis ce jour, malgré les multiples appels au TA et TGI (3 en tout). Pourtant, vous aurez bien compris que rien ne justifiait réellement de le priver de liberté, sachant que la justice sait où il vit et travaille.

Cela montre bien l'acharnement de la préfecture et de l'Etat à son encontre qui ont obtenu son expulsion en faisant pression, via Dakar, au consulat du Sénégal pour qu’ils délivrent un document attestant qu’Iboulaye est Sénégalais (Document que le consulat ne délivre habituellement pas.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira a payer les frais juridiques pour le retour d'Ibrahima en France.

Les soutiens

L'AAPI, l'ANC et l'UD CGT 13 soutiennent fermement cette lutte.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ANC 13. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean-Marc MANDIN
24/09/2019
c
charles hoareau
18/09/2019
S
Sonia Bouguern
18/09/2019
Signaler la page