Rassemblement du Centenaire - Championnat de France Cormoran 2022

by ANCC

From 17 to 21 août 2022, from 09h to 19h

Le centenaire du Cormoran se déroulera du 17 au 21 août 2022 à Carantec à la plage du Kelenn. Il comprendra deux phases : Les mercredi 17 et jeudi 18 pour le rassemblement de tous les Cormorans qui souhaitent participer au centenaire Les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 pour les régates du National

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

1. Le rassemblement des 17 et 18 août

Il est organisé pour permettre à tous les Cormorans qui le souhaitent, régatiers ou non, de se retrouver dans la baie qui a vu naître la série.

Ce n’est pas une régate : Il s’agit simplement de passer du temps ensemble, d’échanger, discuter, comparer, naviguer tranquillement, admirer le paysage nautique.

C’est également une occasion unique de montrer au public une belle flotte de Cormorans et de se faire admirer !

Si vous venez par la route, tout est prêt pour vous accueillir.

Mercredi 17 août :

Arrivées et inscriptions ;Remise des documents; Mises à l'eau; Navigation libre

Jeudi  18 août:

Pot d’accueil en soirée.

Tous les bateaux sont conviés à une randonnée en baie de Morlaix en suivant le circuit de découverte qui leur sera proposé.

La sécurité sur l’eau sera assurée par le Centre Nautique de Carantec.

Participants (3 Max. par bateau) sont conviés au repas des équipages qui courent le National. 

Package de l'inscription :

Il comprend la sécurité sur l’eau lors de la sortie du jeudi, l’emplacement du mouillage du bateau, l’aide à la mise à l’eau/sortie de l’eau, les navettes entre le bateau et la terre et inversement, la balade du jeudi, le pot d’accueil du 18, le repas des équipages du vendredi 19 (pour 3 personnes – si vous venez avec des accompagnants, une participation de 15 euros par personne supplémentaire sera demandée) et un cadeau souvenir par bateau.

2. Le Championnat de France FFV du 19 au 21 août

Vous serez accueillis au barnum installé près du Centre Nautique de Carantec, pour validation des inscriptions et remise des documents d’organisation des trois journées.

Des places sont réservées pour les remorques, près de la plage.

Vous pourrez vous garer sur le parking de la plage et sur celui situé derrière le Centre Nautique.

Pour ceux d’entre vous qui arriveront par la mer, des mouillages vous sont réservés et un système de navette vous permettra de débarquer.

Si vous ne venez que pour courir le Championnat, l'idéal est que vous arriviez dès le jeudi compte tenu du nombre important de bateaux attendus.

Pour pouvoir courir, vous devez être à jour de votre cotisation à l'Association Nationale Classe Cormoran et disposer d'une licence « Compétition » .

ATTENTION : S'agissant d'une compétition de grade 3, il n'est pas possible de délivrer de licence provisoire.

ENREGISTREMENT ET CONTROLES

Les opérations d’enregistrement et de contrôle des bateaux et du matériel se dérouleront à partir du jeudi 9 heures et seront closes le vendredi à 11 h 00, heure limite impérative.

En vous rendant à l’inscription, amenez votre génois et votre GV pour visa du jaugeur de la FFVoile.

 DÉROULEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Les manches commenceront le vendredi en début d’après-midi, le samedi toute la journée et le dimanche aux heures qui seront fixées par le Comité de Course et indiquées dans les Instructions de Course.

Le repas de équipages est fixé au vendredi 19 août au soir, sous le barnum.

Le pot d’accueil est fixé au jeudi 18 août Il se tiendra également sous le barnum

Le pot de clôture aura lieu lors de la proclamation des résultats

La proclamation des résultats se déroulera dans le barnum, vers 16h30 / 17 heures, pour permettre aux concurrents qui doivent reprendre la route de ne pas arriver trop tard à destination.

L'inscription comprend :

La sécurité sur l’eau; L’organisation des courses;  Les emplacements de parking et les emplacements de mouillage; Le repas des équipages; Les cocktails d'accueil et de clôture ; Les frais de contrôle de conformité des bateaux et de jauge des voiles; La mise à disposition des salles (accueil, jauge, jury, repas); Les lots qui seront remis aux concurrents

Comme pour tout Championnat de France FFVoile, tous les bateaux devront être conformes aux règles officielles de la Classe Cormoran telles qu’elles figurent sur le site de l’Association Nationale Classe Cormoran.

En conséquence, tous les propriétaires devront présenter un certificat de jauge valide de leur bateau et des voiles (GV et génois) qui devront comporter le tampon du jaugeur de la Classe, les cotes des voiles et leur surface.

Les grand voiles et les génois seront tous pointés par le jaugeur de la FFVoile à votre arrivée.

IMPORTANT : Il n’y aura pas de jauge de voiles sur place

Cinq bateaux pris au hasard pourront être pesés et contrôlés à leur arrivée avant leur mise à l'eau. 

Enfin, pendant toute la durée du Championnat de France, les bateaux devront disposer de l'armement réglementaire obligatoire tel qu'indiqué dans les Instructions de Course 

Pendant le Championnat, l’équipage devra se composer de deux personnes au moins et de trois personnes au plus.

L'équipage devra comporter le même nombre de personnes et les mêmes personnes pendant toute la durée du Championnat

Chaque membre d’équipage devra disposer d’une licence « Compétition » FFVoile à jour. 

Share the event

Map
Base Nautique du Kelenn

Rue du Kélenn

29660 Carantec

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS