ANCEF

Sports

L'ANCEF est la Fédération Nationale pour le Développement des Sports et du Tourisme en Montagne. Elle a pour mission de fédérer les acteurs du tourisme sportif « 4 saisons » en montagne, et de faire découvrir à tous les publics les sports Outdoor.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créée en 1971 à Autrans dans le massif du Vercors, après l'impulsion des Jeux Olympiques de Grenoble, l'ANCEF (Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de fond et de montagne) régie par la loi de 1901 est née par tous ceux qui partageaient un certain idéal du développement des activités nordiques en France.

L’ANCEF œuvre depuis 50 ans à la découverte du milieu de la montagne de manière sportive, ludique, pédagogique et éthique.

Son évolution se fait naturellement vers le développement du sport de pleine nature : randonnée pédestre, VTT, escalade, ski nordique, trail, canyoning, alpinisme, randonnée équestre, spéléologie, canoë-kayak, etc....  Ainsi, en 2016, l’ANCEF devient la Fédération Nationale pour le Développement des Sports et du Tourisme en Montagne. 

Aujourd’hui l’ANCEF a pour vocation de fédérer les acteurs de la montagne « 4 saisons » tels que des maisons du tourisme social et sportif, des centres et foyers de ski de fond, ainsi que tous les acteurs soucieux de faire découvrir nos territoires montagneux en respectant l’environnement et souhaitant développer l’économie locale. Notre réseau d’hébergements du Jura aux Alpes, en passant par les Pyrénées et le Massif Central met à disposition des lieux et des services pour un public très divers : enfants, jeunes, adultes, personnes présentant un handicap ou personnes avec un besoin spécifique.