Une bibliothèque pour les écoles de Viacha!

par Andes Fertiles

En coopération avec FAN nous voulons implementer une bibliothèque scolaire en Bolivie! L'accès aux livres est clé dans l'éducation!

Présentation du projet

Cette année Andes Fertiles lance un nouveau projet : En étroite coopération avec FAN (Fundación Andina para la Niñez)nous voulons implémenter une bibliothèque à Viacha en Bolivie! Nous sommes persuadés que l'éducation est la clé vers un meilleur avenir. Afin d'atteindre cet objectif, beaucoup d'étapes restent encore à franchir. Voilà pourquoi nous avons décider d'aider les écoles des alentours à avoir accès à plus de livres! Nous allons donc, dans les prochains mois, implementer une bibliothèque scolaire. Cette bibliothèque a pour but d'être durable, nous allons donc beaucoup travailler avec la communauté locale.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent que nous allons récolter servira dans un premier temps à acheter des livres. Ces livres proviendront avant tout de Bolivie même, afin d'avantager l'économie locale. Nous établirons donc des partenariats sur place. Puis, comme la bibliothèque a pour but d'être durable, nous avons besoin d'un budget de renouvellement du matériel. Tout l'argent collecté sera mis à la disposition de cette bibliothèque, afin que les écoles aient un maximum de ressources!


Notre équipe

Notre équipe initiale est composée de deux étudiantes de Sciences Po Paris. Hortense Regnaut fait en ce moment le Master Droits de l'Homme et Actions Humanitaires. Inès Borgel est inscrite en Master de Développement International. Nous sommes toutes les deux en stage, et avons décidé d'unir nos forces et expériences afin de travailler sur ce projet ensemble. Ce projet qui nous tient très à coeur, est une grande chance pour nous, et nous y mettrons toute notre motivation et énergie afin d'aider le plus de gens possible.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Association Andes Fertiles

Andes Fertiles

L'association en coopération avec l'ONG FAN (Fundación Andina para la Niñez), a pour objet de participer à l’amélioration des conditions de vie dans les communautés rurales et ainsi à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants

S

Sophie Panijel

04/10/2016

Anonyme

04/10/2016

Anonyme

04/10/2016
Signaler la page