ANDITOIT

Médico-sociale

L'association accueille et accompagne des adultes en situation de handicap. Elle comprend deux foyers d'hébergement et un service d'accueil de jour.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 1996, une vingtaine de familles de l’agglomération clermontoise, ayant en leur sein un adolescent ou un adulte en situation de handicap mental a cherché une structure susceptible d'accueillir leur enfant ou leur pupille. L'objectif étant que la structure prenne le relais des familles qui pour certaines étaient déjà vieillissantes.

Ces familles voulaient conserver pour leurs adultes en situation de handicap un mode de vie se rapprochant le plus possible de celui de la cellule familiale.  Ne trouvant pas satisfaction dans les structures existantes et dans les concepts d’hébergement proposés à l’époque, Il est alors décidé de s’orienter vers un concept plus innovant, rarement mis en œuvre à l’époque, de foyer résidence, intermédiaire entre le foyer communautaire traditionnel et l’appartement individuel, ce dernier étant peu compatible avec un déficit intellectuel et/ou une autonomie plus ou moins diminuée.

"ANDITOIT", association parentale régie par la Loi du 1° juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, est créée le 22 janvier 1997.