Andrée Production

Arts et culture

“Andrée Production“ est une association cinématographique et audiovisuelle de production indépendante française à but non-lucratif fondée en 2021.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Andrée Production“ est une association cinématographique et audiovisuelle de production indépendante française à but non-lucratif fondée en 2021.

Dès son plus jeune âge, Lucas Lheureux, scénariste et réalisateur, a souhaité créer sa propre structure afin de pouvoir produire ses projets personnels dans le but de conserver une plus grande indépendance artistique.

À la suite de l’obtention de son BTS Audiovisuel, option gestion de production au lycée Jean Rostand à Roubaix, il a passé deux années à enchaîner différents types de tournage professionnel (court et long-métrage, publicité, série TV, clips, etc…) en tant que régisseur dans le but d’emmagasiner un maximum d’expérience.

C’est pour cela qu’à la fin 2021 il fonde, avec l’aide de ses proches et ami(e)s, l’association cinématographique et audiovisuelle de production indépendante française à but non-lucratif : Andrée Production.

Andrée Production se veut être une structure de production à la ligne éditoriale éclectique, visant à proposer et développer des œuvres singulières, atypiques, transgressives, iconoclastes et originales, avec des sujets forts, qui posent les bases d’un questionnement et d’une réflexion sur notre société contemporaine.

Pourquoi avoir nommé cette structure de production Andrée?

En hommage à la défunte grand-mère du membre fondateur, l’ayant élevé en lui inculquant les valeurs essentielles de la vie et en le soutenant dans l’ensemble de ces projets. Mais également, car cette association est avant tout une structure familiale.