Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ANEF 63 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Urgence Covid-19 : Aidez-nous à aider 600 jeunes en grande difficulté

par ANEF 63

Urgence Covid-19 : Aidez-nous à aider 600 jeunes en grande difficulté - ANEF 63

Covid-19 : L’association ANEF 63 lance un appel aux dons pour répondre aux besoins urgents des enfants et jeunes
La crise sanitaire que nous traversons est brutale pour les personnes en situation de vulnérabilité et d’exclusion. Les réseaux d’aide se sont effacés, les risques de rupture décuplés et l’isolement n’a jamais été aussi lourd. Plus que jamais, il nous faut être là apporter des réponses à ces besoins nouveaux apparus du jour au lendemain.

Face à l’urgence de la situation, l’association ANEF 63 a dû adapter ses activités pour maintenir ses missions de protection et d’accompagnement auprès des 1 700 personnes, dont 600 enfants et jeunes, qu’elle accompagne au quotidien dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier :

  • Une continuité des activités de l’association a été assurée dès le 17 mars 2020 pour l’ensemble des services et établissements. Les missions qui relèvent de l’urgence sociale continuent d’être assurées 24/7 (numéro d’appel « 115 » pour les personnes sans-abri, Foyer Educatif et Centres d’hébergement) et l’ensemble des services a été réorganisé pour fonctionner sur la base de roulement en mobilisant un minimum de salariés pour assurer la protection des équipes et des personnes hébergées et accompagnées.

  • Un important travail de sensibilisation a été fait auprès des publics les plus éloignés de l’information en raison de la barrière de la langue et/ou de la fracture numérique pour promouvoir les gestes barrières et conserver le lien dans l’accompagnement.

  • De nouvelles actions ont été menées pour faire face aux besoins nouveaux : chaque jeudi, l’ANEF 63 assure notamment la distribution de colis alimentaires auprès de 500 personnes hébergées à l’hôtel à Clermont-Ferrand en partenariat avec le Secours Populaire 63. Des fruits et légumes frais ont été livrés par le Club Soroptimist de Chamalières pour les familles hébergées au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de Clermont-Ferrand.


Notre enjeu aujourd’hui est de répondre aux besoins des 600 jeunes que nous accompagnons à Clermont-Ferrand et Issoire :

  1. Achat de matériel informatique et numérique pour permettre aux jeunes confinés au Foyer éducatif ou en colocation dans les appartements gérés par notre association de poursuivre leur scolarité ou leur formation à distance, sans rupture.
  2. Achat de jeux, produits culturels, éducatif et de loisirs pour aider ces jeunes à s’occuper pendant le temps du confinement, offrir un peu d’évasion et d’apaisement.

Ces jeunes ont plus que jamais besoin de notre générosité : répondons présents. Grâce à votre mobilisation, nos équipes et notre association pourront poursuivre leur mission : un très grand merci pour votre soutien et votre générosité.

 

Votre réduction fiscale

Votre don à l’association ANEF 63, reconnue d’intérêt général, ouvre droit à une réduction fiscale de :
  • 66 % pour les particuliers, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 100 € à l'association ANEF 63 vous coûte en réalité 34 euros.
  • 60 % pour les entreprises, dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaire HT. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. Un don de 300 € à l'association ANEF 63 vous coûte en réalité 120 euros.


Vous avez des questions sur nos actions ?

Nous vous invitons à visiter notre site Internet en cliquant ici ou à nous contacter par mail à contact@anef63.org.


A propos de l'association ANEF 63 

Créée en 1952 à l’initiative de Marguerite-Marie Michelin, l’ANEF 63 est une association de l’action sociale qui intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Basée à Clermont-Ferrand, l’ANEF 63 a pour mission de protéger et d’accompagner les familles et les personnes en situation d’exclusion ou de vulnérabilité jusqu’à leur autonomie. Elle mobilise une équipe de 170 professionnels salariés et assure la gestion de 15 établissements et services. En 2019, l’ANEF 63 a accueilli et accompagné plus de 3 000 personnes. Association d’intérêt général, l’ANEF 63 est membre de la Fédération anef reconnue d’utilité publique, adhérente à la Fapil et à l’URIOPSS Auvergne-Rhône-Alpes.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ANEF 63. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jean-Marie
13/06/2020
G
Gilles
11/06/2020
S
Salah
01/06/2020

A propos de l'organisme

L’ANEF 63 a pour objet d’œuvrer à la protection et l’insertion de toute personne se trouvant en danger moral, physique, ou d’exclusion, en dehors de toute préoccupation politique partisane ou confessionnelle et sans exclusive. Elle contribue au développement de la vie personnelle, familiale, culturelle, professionnelle et sociale des personnes accueillies, par toutes formes d'entraide et d'accompagnement exercées par des professionnel.le.s qualifié.e.s pour le travail social.

RNA : W632003467

Signaler la page