Anes En Ville

Médico-sociale

Ânes En Ville - Loisirs et Médiation

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association a pour objectif le développement des contacts de l'homme avec la race Asine. Notamment par l'étude de l'animal, le contact direct par la promenade, l'accompagnement et la fourniture de moyens aux praticiens dans le cadre de la zoothérapie.

Corrélativement, la pension, l'élevage, la mise en pâture et tout ce qui accompagne le bien être de l'animal afin de lui assurer une existence digne en toute quiétude.


L'association est née en Août 2015 suite au constat que certains grands animaux tels que les ânes n'avaient plus leur place dans les grande villes. Nous avons trouvé des espaces afin d'y palier. La nature est bien faite et peut s'équilibrer.

En effet, face à une vie de citadin, un retour à la nature est parfois nécessaire et bénéfique.

Prendre le temps, découvrir, apprendre, être en lien avec les animaux et avec les éléments de la nature...

L'association est composé d'une vingtaine de membres aux compétences variées :

Psychologues, Zoothérapeutes, Vétérinaires, Enseignants, Botanistes, Selliers, Infirmiers, Administratifs, Dirigeants... Elle est aujourd'hui présidée par Judith RANNOU.


La Région de Gendarmerie à Maisons-Alfort (Commandement IDF) a accepté de recevoir l'Association dans l'enceinte du Fort de Charenton fin Août 2015 pour base principale.

C'est dans ces lieux que nos animaux ont vécu sur les remparts de ce fort qui proposait 4 hectares 1/2 de terrains 

En 2019, l'association entre totalement dans ses objectifs initiaux en signant des contrats avec les Hôpitaux de Saint Maurice (Hôpital National et Hôpital Esquirol)