ANGEAMADA

Éducation et formation

Financer la scolarisation des enfants à Madagascar

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La brousse malgache est pleine d'enfants intelligents et désireux d'apprendre ; mais cet environnement est loin d'être propice à satisfaire leur curiosité et leur soif de savoir.

Pour les accompagner le plus loin possible et leur donner une chance de changer leur vie, nous nous employons à financer leur scolarité dans un lycéen français sous contrat avec l'Etat où ils pourront étudier de la maternelle à la terminale.

Nos actions couvrent, outre les frais de scolarité, de fournitures et d'habillement, également l'accompagnement financier des parents en participant au loyer. Pour eux qui ont décidé de quitter leur mode de vie pour offrir cette chance à leur enfant, se retrouver en ville et payer pour avoir un toit sur la tête est un véritable bouleversement. Et puisque nous leur imposer de disposer de l'électricité pour permettre à l'enfant de ne pas avoir à faire ses devoirs à la lueur d'une bougie, et d'avoir l'eau courante pour éviter les corvées d'eau, nous participons également à cet effort supplémentaire pour eux. Nous finançons également, lorsque cela est nécessaire, les soins médicaux.

Depuis fin 2014, nous accompagnons la petite Ange. Chacun de ses passages en classe supérieure fait naître les félicitations de ses enseignants pour notre plus grande satisfaction...