Angel Gazelles Team

Cap sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, du 16 mars au 02 avril 2018.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Hello hello !


Bienvenue dans l'univers du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 

Pour les néophytes, quelques explications : c'est le seul rallye-raid hors-piste 100% féminin au monde.
Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus de 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Ce rallye développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux fondamentaux de l’Aventure.
Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d'un camion, d’un cross-over, d'un quad, d’un SSV, d'une moto, une compétition unique.
Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du rallye, Cœur de Gazelles, une belle leçon de vie au sein de la compétition.

Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent.

Où le respect de l’environnement est assuré, le rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au Monde à être certifié norme ISO 14001.
Le rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est de par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite.
Une autre vision pour le Monde automobile ! 



Il est à présent temps de nous présenter :


Sylvie Debost, pilote, "En 2014, j'ai découvert par l'intermédiaire d'un équipage et amies dijonnaises le Rallye des Gazelles. Depuis ce jour l'envie ne me quitte pas. Passionnée  d'automobile , ambitieuse, énergique et combative, avec une soif de dépassement de soi , me voila prête à 100 % pour vivre cette aventure humaine et sportive avec ma gazelle comme copilote.

Virginie, qui a déjà vécu avec succès le rallye, sera à mes cotés pour franchir les dunes et le tout terrain grâce à son expérience de navigatrice. A nous deux l'adrénaline sera au rendez-vous, sans oublier la bonne humeur !

C'est un rallye mental, rempli de challenges et de compétitions, la vitesse n'est pas le but, la stratégie et la sportivité le sont.

Alors accompagnez-nous et suivez-nous dans ce projet qui nous tient tant à cœur. ".


Virginie Couvidat, navigatrice : "C'est en 2015 que je vois mon rêve devenir réalité, je rejoins la tribu des Gazelles.

Découverte du pilotage en hors-piste et de la navigation à l'ancienne, le coup de foudre est immédiat. L'intensité du bonheur, de l'excitation et du dépaysement ressenti vont bien au-delà de mes attentes.

Une fois dans la compétition, on est face à soi-même, et ce n'est qu'en allant chercher au fond de ce qu'on est, dans des capacités insoupçonnées, qu'on peut aller au bout de l'Aventure. Une occasion unique pour moi d'être fière, de focaliser toute mon énergie, mon mordant, ma joie de vivre et l'envie de me dépasser au-delà du raisonnable, pour trouver un maximum de check-points.

Déterminée à repartir à l'assaut du désert, trouver ma Gazelle a été comme chercher une balise : des interrogations, des doutes, de la persévérance…et enfin la bonne personne, mon binôme, Sylvie.

C'est pour moi aujourd'hui un honneur de monter ce projet à ses côtés, et je souhaite sincèrement que vous vous joindrez à notre équipage.".


Vous l'aurez compris, nous sommes déterminées, passionnées et aventurières, mais malheureusement ce n'est pas suffisant...pour concrétiser notre projet en mars prochain, nous avons besoin de soutient financier. Parce que chaque geste compte, faites un don en notre faveur et parlez-en autour de vous, car comme toujours, l'union fait la force !


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Orphelins Sida International
Orphelins Sida International
Association AVES France
AVES France
Association Les Doigts Qui Rêvent
Les Doigts Qui Rêvent
Association Fondation de France
Fondation de France