Vous aimez Angers Mag ? apportez-lui votre soutien

par Angers Mag Club

Vous aimez Angers Mag ? apportez-lui votre soutien

par Angers Mag Club

Angers Mag est un journal d'information générale et politique, indépendant et participatif qui contribue à la pluralité de l'information des habitants d’Angers, de la communauté urbaine Angers Loire Métropole, du pays Loire Angers et aux touristes qui visitent ou souhaitent visiter l’Anjou et d’une manière générale à tous ceux qui suivent l’actualité Angevine au format magazine.

Les ambitions de l’équipe rédactionnelle d’Angers Mag sont modestes. Elle ne cherche pas à faire des bénéfices, à satisfaire un actionnaire ou un annonceur publicitaire. Elle veut juste donner les moyens à Angers Mag de fonctionner normalement et pouvoir payer dignement les journalistes qui contribuent à son enrichissement éditorial.

 

Adeptes du partage et de la gratuité de l’information les journalistes n’envisagent pas de restreindre l’accès à des abonnés. Pas question non plus de transformer le site web en une vitrine publicitaire. Même si nous acceptons quelques espaces publicitaires, ils sont judicieusement positionnés afin de ne pas polluer l’espace rédactionnel, tout en restant suffisamment visible. Ce choix qui nous permet d’offrir un plus grand confort de lecture aux internautes qui apprécient notre travail et ils sont de plus en plus nombreux, nous prive de revenus.

 

Aussi faisons-nous appels aux dons, dans le cadre d’une opération de mécénat autorisée pour la presse en ligne à faibles revenus publicitaires.  

 

Ce que vous voudrez bien nous donner, dans la limite de vos moyens, nous permettra d’atteindre nos objectifs. Appropriez-vous ce site, parlez-en autour de vous. Et aidez–nous à  atteindre le budget nécessaire.

 

Vos dons sont récoltés par le club des amis d’Angers Mag.

 

Le budget annuel affecté à nos publications écrites et numériques est de 240 000 € par an. La moitié est financée par la vente d’espace publicitaire. Il nous reste donc 120 000 euros à trouver

 

Ces dons financeront les salaires des journalistes pigistes et les frais des bénévoles (entrées, déplacement), le développement de nos activités numériques et audiovisuelles, les charges locatives.

Association Angers Mag Club

Angers Mag Club

Club des amis, lecteurs et soutiens d'Angers Mag