ANGH Association Nationale des Hépato-Gastroentérologues des Hôpitaux Généraux de France

Professionnelle

« Participer aux études, c'est améliorer la connaissance en améliorant nos pratiques » https://angh.net `Cette Association a pour but de défendre et promouvoir les activités de soins et de recherche et d’enseignement de l’hépato-gastroentérologie des Hôpitaux généraux de France

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’idée de rassembler les Hépato Gastroentérologues des Hôpitaux Généraux dans un collège est venue de la région parisienne, suite à des difficultés à maintenir dans les services des internes de spécialité. Ce collège d’île de France, crée par Henri Licht s’est rapidement étendu à toute la France et a pris le nom d’Association Nationale des Hépato Gastroentérologues des Hôpitaux Généraux (ANGH).

L’association a élargi ses objectifs ; elle a rapidement été reconnue représentative de notre spécificité, permis notre représentation dans les différentes sociétés savantes (SFED, FFCD, AFEF… ) et professionnelles (FMCHGE,CNPHGE…).
Elle s’est également positionnée comme un outil de recherche clinique, en menant à bien des travaux ambitieux déjà publiés dans des revues internationales.
Son caractère amical a permis de tisser un réseau national de collègues, de simplifier la circulation des dossiers de nos malades et de comparer nos formes de travail. L’ANGH est devenu aujourd’hui un vivier d’idées et d’observations.
Une réunion annuelle de qualité soutenue est organisée tous les ans : elle rassemble une centaine de membres. Nous rassemblons maintenant 300 services et 700 collègues.