Animal Protect 34

Autre

Centre d'accueil pour animaux, en détresse, abandonnés, maltraités, malades, en fin de vie ou destinés à l'abattoir,

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?



DES ANIMAUX HEUREUX AVEC ANIMAL PROTECT 34

Par hasard, car ils souhaitaient s'installer dans le Midi, Chris et Rick  fondateurs et administrateurs sont arrivés il y a trois ans sur Poussan 34560 après avoir découvert une annonce qui convenait exactement à ce qu’ils désiraient.


Ils sont donc devenus locataires du Domaine de Madame, après les Roques, sur le chemin de Loupian.

 

Des écuries, un grand espace, tout ce qu’il fallait pour réaliser un projet qui leur tenait à cœur, aider les animaux en détresse. 


Chris travaille avec Rick dans le domaine du spectacle ( bien connus en qualité de magiciens "Magic Show"mais , il aurait aussi souhaité devenir vétérinaire.


S’ils continuent à exercer leur art pour vivre et,  s’occuper des animaux, c’est la passion qui les guide. Ils ont donc fondé en 2016, Animal Protect 34, qui a pour objectif de récupérer des animaux en détresse dont on ne veut plus pour des raisons diverses. Dans la mesure de leurs possibilités ils s’en occuperont pour leur donner une seconde chance ou leur permettre de vieillir tranquillement : oiseaux, daims, moutons, chevaux, chiens y semblent très heureux comme bien d’autres , furets, ânes, chèvres, etc ...

Animal Protect 34 est reconnu d’utilité publique.

Pour pouvoir poursuivre leur projet, s’ils font appel aux aides financières c'est avant tout pour améliorer le quotidien de leurs 250 pensionnaires actuels, et ils espèrent pouvoir créer une ferme pédagogique à plus long terme.


En attendant, ils ouvrent leur site à ceux qui désirent en profiter ou les aider : centres de loisirs, assistantes maternelles, scouts… « Ceux qui partagent notre passion sont les bienvenus pour continuer à sauver autant que faire se peut, des animaux qui le nécessitent. » 


Au niveau sanitaire, un vétérinaire agrée surveille l’évolution du site et des animaux et intervient si besoin.


Pour certaines races de chien il y a même des séances de toilettage régulières, ainsi qu'une tonte des moutons prévue annuellement, et le ferrage et entretien des équidés. 

Sachant que le travail est quotidien, matin et soir,sans aide financières , nous faisons appel aux dons que ce soit en dons bénévoles et aussi pour du matériel  ou de la nourriture qui convient aux animaux,  (Penser que certains dons sont déductibles des impôts). Mais pour les passionnés qui ont du temps, il est possible d’aider Chris et Rick en leur téléphonant '(0783127602) ou en leur rendant visite directement sur les lieux pour s’occuper de l'entretien des boxes, et parcs ainsi que des animaux...


Afin de pouvoir aider au financement de l'association une partie du site est reservée à l'accueil de vos animaux de compagnie chiens chats, rongeurs ou autres, pour vacances, weekend, ou selon besoin hospitalisation des propriétaires etc.. 


ANIMAL PROTECT 34  Un endroit paisible qui sent la sérénité.

Celle qu’apprécient des animaux heureux de partager de bons moments avec d’autres compagnons.

Et sérénité partagée par les Humains qui les aiment et les choient.