ANIMAUX&HUMAINS Sète et alentours

Humanitaire - Caritative

Association bienfaitrice pour les animaux et les humains

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Un petit mot pour nous présenter, Les amoureux de la vie Sète et environs existe depuis décembre 2012. Nous avons commencé en petit collectif et depuis nous sommes passés en association (Animaux et Humains Sète et environs) avec une cinquantaine de bénévoles à notre actif. 

Nous aidons les plus vulnérables, sans abri et quelques  personnes avec enfants dans des logements précaires (une centaine de bénéficiaires environ sur Sète). Chaque semaine nous préparons entre 60 et 100 repas, selon les périodes et nous intervenons quotidiennement pour du cas par cas.

Comme nous sommes soucieux de la condition animale, nous œuvrons pour les animaux humains et non humains. Les repas que nous préparons sont 100% vegan, pour les animaux,  la planète et pour une équité dans la distribution, la cuisine végétalienne est universelle, tout le monde peut la manger et ne génère aucune souffrance. 

Nous avons peu de moyens et nous avons besoin d'être aidés, pour continuer nos actions quotidiennes.

Grâce à une subvention de la FDVA, nous venons de faire l'acquisition d'un camion (Pass' partout) pour les maraudes, c'était indispensable. Nous avons besoin de locaux à nous, pour stocker, cuisiner, travailler sur les dossiers, recevoir les bénéficiaires,  pour exercer notre activité dans de bonnes conditions. Nous avons fait des demandes en mairie et nous attendons... Nous pourrions trouver un local dans le privé, mais nous manquons de moyens financiers.

Notre objectif, en plus d'aider les gens au niveau alimentaire et autres, est d'essayer de les sortir de la rue, de les réinsérer dans la vie.  Nous accompagnons comme nous pouvons dans diverses démarches, mais nous manquons de moyens matériels et financiers.

Notre association est végan. Très actifs dans la région, nous intervenons également dans divers événements militantistes, lors d'actions directes pour dénoncer la souffrance animale. Avec l'antenne Sète animal Save, nous dénonçons les transports d'animaux vivants qui sont acheminés sur le port de Sète pour y être transportés par bateaux dans les pays hors UE; Les animaux vivent les pires souffrances dans ces transports de la mort. Nos actions sont principalement devant le port Est, où passent les camions. 

Nous intervenons également pour soutenir les autres associations alentours et Nationales, contre la Corrida, la chasse, la fourrure, les delphinariums, les cirques avec animaux, abattoirs, etc...

Caty Ciancilla (présidente de l’association)

https://www.facebook.com/Lesamoureuxdelavie34200/about/?ref=page_internal
 

https://www.facebook.com/animauxethumainsete34
 

https://www.facebook.com/Seteanimalsavestopliveexports