Je parraine Fifille

par Animaux Séniors

Faire un don

Je parraine Fifille

par Animaux Séniors

Faire un don
Je parraine Fifille - Animaux Séniors

Malade toute sa vie, elle découvre, à 13 ans, ses premiers soins !

D'où viens-tu petit cœur ?

Fifille est une mamie de 13 ans que nous avons récupérée car sa dernière maîtresse ne pouvait pas la soigner et ne supportait plus les gênes provoquées par sa maladie. Avant elle, une autre maîtresse ne lui avait pas procuré de soins non plus... et on ne sait pas combien d'autres elle a eu avant. A l'arrivée à l'association, Fifille avait des faux papiers étrangers... nous ne pourrons jamais connaitre ses débuts. 

Tout ce que nous savons c'est qu'elle a été passée de main en main, sans que jamais on ne ne lui tende - à elle - la main dont elle avait besoin : des soins pour soulager ses détresses ! 

13 ans souffrant de détresse respiratoire

Fifille a une déformation de la trachée qui la fait tousser en permanence. C'est pour cela qu'elle a été abandonnée, sa toux jour et nuit, et autres manifestations de détresse respiratoire, étant trop gênantes à côtoyer. A 13 ans, elle ne sait pas ce que c'est de respirer sans difficulté ! Personne ne lui a jamais procuré des soins et elle en paie maintenant le prix ! Oui, on aurait pu l'aider plutôt et elle ne serait pas dans cet état !

A son âge, après 13 de détresse, son cœur, en effort permanent à cause d'une oxygénation limitée est dans un piètre état. Elle l'a forcé en permanence pour se maintenir en vie ! Aujourd'hui, avec un cœur si abîmé, comment l’anesthésier sans prendre d'énormes risques pour pouvoir soigner ses autres maux ? Car en plus des difficultés respiratoire et cardiaque, Fifille a des tumeurs mammaires. 

Une vie entière à tousser des centaines de fois par jour, signifie aussi une sollicitation permanente de la vessie. Fifille souffre donc, également, de fuites urinaires assez conséquentes.

Malade, incontinente, une toux omniprésente... 

Un puits de bonheur dans notre canapé !

Mais Fifille ne se soucie guère de ces injustices. Elle est joyeuse, dynamique, gourmande, sociable.... elle vit aujourd'hui sous la tutelle de l'association, dans un cadre familial, avec des copains qu'elle adore, des bénévoles qui la choient, des soins qui l'apaisent. 

On soulage ses maux et on améliore sa qualité de vie, mais ce sera un chemin long et coûteux. La première étape c'est d'éliminer toute infection qui ronge depuis années sont système respiratoire, tout en l'aidant à mieux respirer et à moins solliciter son coeur à travers des soins médicamenteux et des séances d'inhalation. Elle suit également un traitement cardiaque. Elle fait régulièrement des examens afin de suivre l'amélioration de son coeur pour pouvoir - ou pas... - envisager une chirurgie de retrait de ses tumeurs.

Fifille a 13 ans et sa santé est abîmée. Mais nous ferons tout pour qu'elle puisse finalement vivre des années de paix et sans souffrance, bénéficiant de tout le bonheur qu'un si grand coeur mérite ! 

Nous t'aimons déjà à la folie, petit ange !

Aidez-nous à l'aider, les amis. L'association compte actuellement une trentaine d'animaux en soins, les frais s'accumulent et nous sommes en permanente angoisse pour gérer notre trésorerie. 

Merci !

Donner 96 euros

pour parrainer Fifille pendant un an

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page