Je parraine Tintin

par Animaux Séniors

Faire un don

Je parraine Tintin

par Animaux Séniors

Faire un don
Je parraine Tintin - Animaux Séniors

Sa maîtresse démente a laissé ses animaux dans une terrible misère. Seul Tintin a survécu.

Qu'as-tu vécu, petit coeur ?

Aveugle et édenté par manque de soins, reins et peau abîmés à cause d'une piètre alimentation, articulations détériorées par manque de mouvement… tout en lui est abîmé !

Sa maîtresse, une dame âgée démente, l’a gardé dans des mauvaises conditions, ainsi que un autre compagnon. Ce dernier s’est caché quand les pompiers sont venus chercher la dame et prendre Tintin… ils n’ont pas vu cette autre vie et son corps serait retrouvé dans l’appartement en décomposition des mois après.
Malgré ce parcours, Tintin est bien dans ses baskets. Il s’entend avec chats, chiens, poules 😀 Il adore les copains !
Nous lui avons trouvé un  panier retraite où il pourra vivre pour toujours entouré d'amour ! Il restera sous la tutelle de l'association afin d'aider sa famille à couvrir ses frais vétérinaires, assez lourds.

Nous devons lui procurer beaucoup de soins

▪ Tintin ne produit pas de larmes. N’ayant jamais bénéficié de soins, ses yeux étaient "cartonnés" et il est devenu aveugle. Il doit avoir un traitement à vie pour éviter les douleurs de la sécheresse.

▪ Tintin avait les dents pourries. Les infections étaient telles que du pus coulait par voie nasale en continu ! Tintin a bénéficié d’un traitement antibiotique de longue durée mais plus tard les infections sont revenues. Il a dû être opéré afin de retirer les dents.

▪ Tintin a également la maladie de Cushing et des soucis de peau. Il a des plaies purulentes, et doit prendre 2 bains par semaine avec un shampoing antiseptique.

▪ Tintin a beaucoup de douleurs à cause de son arthrose, cela l'empêche de profiter du quotidien. Il vient d'avoir une crise de douleur terrible, apaisée uniquement par une injection de corticoïdes. Ce traitement n'est pas conseillé sur le long terme car il ferait des dégâts sur son organisme. Nous aidons Tintin à bénéficier d'un traitement laser pour son arthrose.

Tintin, tu auras tes parrains et marraines ! On ne te laissera pas tomber !

 

Donner 96 euros

Parrainer Tintin pour 1 an (12 x 8€/mois)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Animaux Séniors. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page