Tous ensemble pour aider Tintin à oublier sa souffrance !

par Animaux Séniors

Faire un don

Tous ensemble pour aider Tintin à oublier sa souffrance !

par Animaux Séniors

Faire un don
Tous ensemble pour aider Tintin à oublier sa souffrance ! - Animaux Séniors

Disons le sans détours : il a eu une vie pourrie. Son état de délabrement est terrible.

A tel point que les deux vétérinaires qui l’ont vu lui donnent 10 ans d’écart. Pour l'un il aurait presque 20 ans, vu son état. Pour l'autre il pourrait avoir à peine 11 ans - il serait dans cet état à cause d'une vie de négligence et même pas à cause de la vieillesse !

Nous voulons lui donner une seconde chance. Il a beaucoup de douleurs à cause de son arthrose. Mais il a une folle envie de vivre et beaucoup d'entrain. On lui a trouvé un panier retraite où il peut vivre pour toujours ! 

Il faut aider Tintin à bénéficier d'un traitement laser pour son arthrose. Il a le droit de goûter un peu à la vie ! 

Qu'as-tu vécu petit cœur ?

▪ Aveugle et édenté par manque de soins, reins et peau abîmés à cause d'une piètre alimentation, articulations détériorées par manque de mouvement… tout en lui est abîmé !

▪ Sa maîtresse, une dame âgée démente, l’a gardé dans des mauvaises conditions, ainsi que un autre compagnon. Ce dernier s’est caché quand les pompiers sont venus chercher la dame et prendre Tintin… ils n’ont pas vu cette autre vie et son corps serait retrouvé dans l’appartement en décomposition des mois après.

Bilan vétérinaire

▪ Tintin ne produit pas de larmes. N’ayant pas bénéficié de soins (une petite hydratation aurait suffit !), il est devenu aveugle. Ses yeux étaient "du carton". On imagine l'inconfort ! Ses yeux sont aujourd'hui soignés, hydratés et propres.

▪ Tintin avait les dents infectées. Les infections aux gencives étaient telles que du pus coulait par voie nasale en continu ! Tintin a bénéficié d’un traitement antibiotique de longue durée et n’a plus d’infection buccale. Ce sera à surveiller à vie car nous ne pouvons pas l’anesthésier pour lui retirer le peu de dents qui lui restent (très détériorées).

▪ Tintin a également la maladie de Cushing et quelques soucis de peau. Il a des plaies purulentes que nous devons désinfecter. Pour l’instant il doit prendre 2 bains par semaine avec un shampoing antiseptique.

▪ Il a des crises d'arthrose qui lui font parfois avoir beaucoup de douleurs. 

▪ Tintin a été identifié par l’association. Il n’est pas castré et à son âge il ne le sera pas.

Soins laser pour l'arthrose

▪ Les soins laser correspondent au traitement le plus avancé disponible. Ils permettent un apaisement de l'arthrose sur le long-terme et sans traitement qui dégrade d'autres organes ! C'est un traitement très onéreux mais nous avons décidé de lui donner cette chance pour qu'il puisse goûter à la vie.

▪ Le traitement consiste en 4 séances à raison d'une par semaine pendant la phase initiale.

▪ Puis une séance au bout d'un mois, ensuite une séance après 3 mois, suivie d'une séance trimestrielle.

▪ Chaque séance coûtant environ 75 euros, le traitement alourdit les soins déjà nombreux à procurer à Tintin. Mais nous osons croire que, ensemble, nous y arriverons !

Ensemble, pour donner une 2ème chance à Tintin !


Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Animaux Séniors. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Gaëlle ARRIVE
30/12/2017
A
Yelitze Rodrigues
28/12/2017
A
Angely Rodrigues
27/12/2017
Signaler la page