Je parraine Mimine

Animaux Séniors

Révoltant ! C’est le seul mot qui nous vient en tête pour décrire l’abandon de Mimine.
Ce sénior de 17 ans, complètement aveugle et très fragile physiquement,
a été laissé sur place après un déménagement.
« Débrouille-toi ! », ont-ils dû se dire en lui tournant le dos. Ils ont condamné ce petit papy aveugle à déambuler en quête d'eau et nourriture pour survivre !
Mimine a été déposé à la fourrière par les voisins de ses anciens propriétaires. Ils l'ont trouvé prostré, à bout de forces, et ont décidé de l’amener là où on abrègerait ses souffrances sans facture à régler : la fourrière. C'est une salariée qui nous a contactés, émue par cette ombre famélique !
Le cas était désespéré, donc nous sommes allés le chercher le jour même. Sur place, on nous a remis un chat squelettique qui avait à peine l’énergie pour lever sa tête.

En urgence vers le vétérinaire
Nous craignions qu’il décède pendant le trajet du retour. À tel point que nous sommes allés directement de la fourrière à notre clinique vétérinaire, en espérant que des soins puissent lui donner la force de se battre pour sa vie.
Mimine se bat ! Il mange avec appétit, se repose, et commence déjà à explorer la maison des séniors.
Mais il a souffert d'un immense désamour depuis longtemps. Son bilan vétérinaire montre à quel point il a été victime de négligence. Il est couvert de masses très volumineuses, est insuffisant rénal, ses gencives sont infectées, son système immunitaire défaillant, ses pattes tordues, etc.
Aidez-nous à le soigner pour qu'il découvre quelques années de bonheur !
![]() | Comment aider par chèque ou Paypal
|
|---|

