Bob, chaton de 5 semaines, ne tenant plus sur ses pattes.

par AnimEgaux

Faire un don

Bob, chaton de 5 semaines, ne tenant plus sur ses pattes.

par AnimEgaux

Faire un don
Bob, chaton de 5 semaines, ne tenant plus sur ses pattes. - AnimEgaux

Bob, fait partie de ces chatons nés dans la rue, et qui doivent lutter plus que les autres pour s'en sortir.

Bob a été recueilli avec son frère, sa soeur et sa maman qui les avait mis au monde dans une voiture abandonnée au coeur d'une cité d'Aubervilliers. Ils étaient 4 petits mais l'un était déjà mort quand nous sommes arrivés.


La maman sociable a cruellement manqué de soins, sa bouche étant entaillée par une blessure qui a cicatrisé d'elle même.

Malgré tout, elle a pu s'occuper de ses petits. Hélas, des mois d'errance, de malnutrition, de mauvais soins, peuvent avoir des incidences sur le développement des chatons. 

Bob a commencé a faire un peu de fièvre, comme ça arrive souvent chez les bébés, puis s'en sont suivis des vomissements qui ont nécessité une première visite en urgence chez le vétérinaire. Le traitement a fonctionné et Bob a pu être alimenté à la seringue et réhydraté en sous cutané par la famille d'accueil qu'il avait rejointe pour recevoir les soins. Tout semblait aller pour le mieux, et il commençait même à jouer avec ses nouveaux copains.

Hélas, il s'est mis à avoir des petites pertes d'équilibre qui se sont rapidement transformées en perte d'équilibre total: il ne tenait plus du tout sur ses pattes, et se plaignait. Il n'était pas possible de le laisser dans cet état et une seconde consultation en urgence a du avoir lieu. Sur des chatons aussi petits les possibles pathologies sont infinies (choc? problème neurologique? parasites?). Bob a donc reçu un traitement symptomatique.  Il a continué à être alimenté à la seringue jour et nuit, réhydraté, et surveillé de près. L'équilibre est revenu, mais il faut continuer à être prudent: veiller à ce qu'il soit capable de se nourrir et de s'abreuver seul, que l'amélioration dans ses déplacements perdure.

Heureusement, Bob semble être un de ces petits battants qui a envie de profiter de la vie, loin des tracas de la rue, de la lutte pour la survie.

Nous avons bien évidemment le souhait que Bob ait cette chance, mais ces factures ajoutées à toutes celles de ces deniers jours représentent encore un coût. Alors, nous espérons qu'une nouvelle fois, vous nous soutiendrez dans ce combat sans fin auprès de ces petits félins qui subissent indéfiniment l'égoïsme, l'indifférence de certains humains dénués de toute humanité.






Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AnimEgaux. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christine Manzone
17/05/2020
S
Zineb Adouama
10/05/2020
A
Anne GONZALEZ
07/05/2020
Signaler la page