Annie charité

Action sociale

L’association ANNIE CHARITÉ a pour objet la solidarité, l´assistance et l’accompagnement pour les personnes vulnérables ou en difficultés sociales ainsi que la promotion des objectifs de développement durables.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association ANNIE CHARITÉ  a pour objet la solidarité l'assistance et l’accompagnement pour les personnes vulnérables ou en difficultés sociales ainsi que la promotion des objectifs de développement durables notamment : 
  1. L´éradication  de la pauvreté ;
  2. La lutte contre la faim ;
  3. L´accès à la santé ;
  4. L´accès à une éducation de qualité ;
  5. L´accès à l’eau salubre et à l’assainissement ;
  6. La consommation et production responsable;
  7. Les partenariats pour la réalisation des objectifs.

  • L'association Annie charité souhaite mettre en œuvre les activités qui encourage et favorise l’éradication de la faim et de la pauvreté.
  • A ce effet l'association Annie charité proposes avec des partenaires publics ou privés  les formations sur des activités génératrices de revenue ainsi que le développement des ressources diverses  pour les personnes vulnérables ou en difficultés. en particulier les femmes et des filles aussi bien en milieu rural enclavé que dans les zones urbaines périphériques.

L’objectif de l'association Annie charité vise également à faire réfléchir les citoyens sur leur rapport aux objets utilisés, aux déchets générés et à leurs impacts sur la planète.

  • Cela nécessite de repenser nos modes de consommation et de production actuels et en premier lieu dans nos sociétés développées.
  • De développer des projets d’accès à l’éducation de qualité pour les jeunes en situation de handicap. 
  • L’association Annie charité souhaite donner une chance à tous les jeunes dans le milieu éducatif. Motiver le potentiel de réussite de tout un chacun avec l’accompagnement et le soutien de notre communauté.
  • Encourager et participer à des projets d’intégration des personnes vulnérables dans les structures éducatives, dans les entreprises, et voir dans l’administration publique.
  • Soutenir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau; en la rendant propre à la consommation humaine et accessible pour tous.
  •  Défendre l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes à un coût abordable.
  •  De faire en sorte que les pays développés honorent tous leurs engagements en matière d’aide publique au développement, notamment celui pris par nombre d’entre eux de consacrer 0,7 % de leur revenu national brut à l’aide aux pays en développement et entre 0,15 % et 0,20 % à l’aide aux pays les moins avancés, les bailleurs de fonds étant encouragés à envisager de se fixer pour objectif de consacrer au moins 0,20 % de leur revenu national brut à l’aide aux pays les moins avancés.
  • De mobiliser des ressources financières supplémentaires de diverses provenances en faveur des pays en développement.
  • D'aider les pays en développement à assurer la viabilité à long terme de leur dette au moyen de politiques concertées visant à favoriser le financement de la dette, son allègement ou sa restructuration, selon le cas, et réduire le surendettement en réglant le problème de la dette extérieure des pays pauvres très endettés.
  • D'adopter et mettre en œuvre des dispositifs visant à encourager l’investissement en faveur des pays les moins avancés.