ANPAPS

Éducation et formation

L’association a pour objet de promouvoir le caractère propre et la qualité de la pédagogie Steiner-Waldorf, et de contribuer à la faire connaitre par tous moyens appropriés. Elle a également pour objectif d’affirmer et défendre la liberté de choix pédagogique.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général en s’ouvrant à tous les publics, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque, et apolitique. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

Les moyens d’action de l’association sont notamment :

- Les publications ;

- Les conférences ;

- Les réunions de travail ;

- L’organisation de conventions et évènements ;

- L’organisation de diverses manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ;

- Tout autre moyen permettant l’accomplissement de son objet.

Ces vingt dernières années, l'association a organisé des séminaires et des conférences. Elle a publié la revue 1,2,3, Soleil dont les articles sont consultables sur le site de l’APAPS.

Depuis 2019, plusieurs centaines de témoignages d'anciens élèves ont été recueillis, libres et enthousiastes, soulignant la richesse, la qualité et la bienveillance de la pédagogie Steiner. Une centaine de ces témoignages figure d’ores et déjà sur le site de l’APAPS.

https://framaforms.org/appel-a-temoignages-pour-les-anciens-eleves-et-parents-des-ecoles-steiner-waldorf-1579771030