Anta Akhi célèbre le Giving Tuesday !

par Anta Akhi France

Faire un don

Anta Akhi célèbre le Giving Tuesday !

par Anta Akhi France

Faire un don

Anta Akhi a besoin de vos dons à l’occasion la journée du Giving Tuesday le 1er décembre 2020



Qui sommes-nous ?

Anta Akhi – Toi, mon frère est une association qui œuvre au Liban pour des adultes en situation de handicap, très dépendants dans leur autonomie de vie, leurs parents, avancés en âge ou décédés, ne pouvant plus répondre aux exigences du quotidien.

Accueillis dans le « Foyer de de tendresse » en internat, externat, ou semi-internat, Anta Akhi devient alors leur famille… jusqu’au bout de leur parcours de vie sur terre.


Notre Mission

Parce que chaque personne humaine porte ses propres difficultés, nous pensons que le handicap en est une, mais qu’elle n’est qu’une composante de l’être. 

Aussi la mission d’Anta Akhi est :

  • D’accompagner la croissance de la personne humaine dans tous ses besoins pour vivre sa dignité d’homme, avec nous, parmi nous, comme nous.
  • D’opérer un changement de regard - par la formation et la sensibilisation - en vue de réhabiliter les bien-portants quant à leur relation au handicap.
  • De vivre ensemble bien-portants et personnes atteintes de handicap, différents et complémentaires, par l’amour, en frères.


Anta Akhi a besoin de vous

Recevant très peu d’aide de l’état Libanais ou des parents (2% de son budget annuel), notre « Foyer de Tendresse » ne peut compter que sur la générosité de ses amis et généreux donateurs.

C’est pourquoi Anta Akhi participe au grand élan de générosité international créé grâce à l’opération Giving Tuesday. 

Depuis 2012, Giving Tuesday permet à tout un chacun de construire un monde meilleur en donnant de son temps, sa voix, de l’argent, de la nourriture, des produits d’hygiène…


Avec l’actuelle crise socio-économique libanaise, Anta Akhi a plus que jamais besoin de vous à l’occasion de cette journée qui a lieu cette année le 1er décembre 2020 à travers vos dons.



Soutenez les 3 frères Elie, Pierre et Philippe

Elie, Pierre et Philippe Sfeir sont tous les 3 atteints de la même maladie dégénérative : l’Ataxie Telangiectasie qui leur a fait perdre au fil du temps toute autonomie. 

En 2019, leur papa est décédé et leur maman est trop âgée pour les accueillir au quotidien.

Anta Akhi est désormais leur maison où des accompagnateurs, comme une deuxième famille, prennent soin d’eux au quotidien.

Le coût de l’accueil d’une personne en situation de handicap est de 2.800€ par mois. 


En donnant, vous participez à la couverture des frais de nourriture et de produits d’hygiène, des besoins en chauffage et en électricité, des traitements médicaux et des salaires des accompagnateurs...


Philippe, Pierre, et Elie



Au nom de tous les membres de la grande famille d’Anta Akhi mais surtout d’Elie, Pierre et Philippe, qui savent que leur quotidien dépend de votre amitié, un très grand merci pour votre soutien !


<< Le site HelloAsso ne permet que des dons en Euros. Pour ceux qui souhaitent contribuer par un don en devises US $ ou LBP, veuillez vous rendre sur : https://donate.antaakhi.org >>



Découvrir la vie à Anta Akhi




Anta Akhi, foyer de tendresse situé à Ballouneh, au cœur du Liban, a été fondé en 1992 par Yvonne Chami. Depuis 2004, Anta Akhi France, structure de soutien crée par des amis français œuvre pour soutenir les missions de l’association.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Anta Akhi France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Rémi
30/12/2020
A
ANNE
30/12/2020
V
Vincent et Brigitte
30/12/2020
Signaler la page