La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Passeport numéro 10452

par Anta Akhi France

Le 26 mars 2019 de 19:30 à 21:30

Passeport numéro 10452 - Anta Akhi France

Après Beyrouth, Montréal, la Grèce et l'Afrique du Sud, voici que Betty Taoutel présente pour la première fois "Passeport No 10452" à Paris!

Passeport n°10452 ou l’histoire d’un passeport condamné à l’exil. 

Texte et mise en scène: Betty Taoutel 

Avec Betty Taoutel et la participation de Hagop Der Goughassain 

La pièce a été donnée dans sa version française pour la premère fois lors du festival du Monde Arabe à Montréal en 2013

Dans un petit pays de 10 452 km2 meurtri par 30 ans de guerre, une famille est déchirée par les enjeux identitaires liés à l’appartenance, la patrie, la langue, l’émigration… 

Omar grandit dans un Liban instable : attentats, tensions politiques, grèves et conflits perpétuels entre les différentes factions politiques et religieuses. Partir ou rester ? Tenter sa chance à Montréal dans le but d’obtenir ce passeport canadien tant convoité ? Quitter la terre natale pour se sentir en sécurité et assurer un avenir meilleur pour ses enfants ? Telles sont les questions qui tourmentent la mère d’Omar qui tente de convaincre son mari - et surtout elle-même - de la nécessité de partir vers cet ailleurs qui se trouve à l’autre bout de la planète. 

Entre le rêve idéalisé de ceux qui veulent partir et la réalité, souvent dure, vécue par les immigrants, cette pièce de théâtre signée Betty Taoutel dépeint, avec beaucoup d’humour et de dérision, le vécu poignant des déracinés, à Beyrouth comme à Montréal. 


--------------------------------------------

Les recettes seront reversées intégralement à l'association Anta Akhi qui prend en charge de jeunes adultes atteints de handicap au Liban. 


Auditorium Saint-Germain

4 Rue Félibien
75006 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact France Anta Akhi

Email

Informations fiscalité

Le don à Anta Akhi France ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Anta Akhi France permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page