ANV-COP 21 LOT ET GARONNE

Environnement

Action non-violente COP21 est un mouvement qui a pour objectif une riposte non-violente et déterminée, radicale et populaire sur le climat.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Soutenons les militants climat du Lot-et-Garonne en procès le 2 juin 2020 pour avoir dénoncé l'inaction climatique et sociale du gouvernement !
Pourquoi 2 activistes climat se retrouvent devant la justice ? 
Le 26 juin dernier, Florian et Arnaud, membres d'Action Non-Violente-COP21 Lot-et-Garonne, décrochaient le portrait présidentiel dans les mairies de Grateloup Saint-Gayrand et Montpezat-d'Agenais. Cette action de désobéissance civile non-violente s'inscrit dans la campagne nationale d'ANV-COP21 : #DécrochonsMacron. 
L'objectif : laisser les murs des mairies aussi vides que l’est la politique climatique et sociale du Président et du Gouvernement français et dénoncer ainsi le manquement de l’État dans son rôle de protection de la population face au chaos climatique et social qui s’annonce. 
Et pourtant face à la réquisition de 137 portraits à travers la France, la seule réponse de l’État français à ce cri d'alerte citoyen est la répression judiciaire. En effet, ce sont aujourd’hui 70 militant.e.s ANV-COP21 qui font l’objet de poursuites judiciaires. Après 3 auditions libres, Florian et Arnaud sont envoyés devant le Tribunal d’Agen le mardi 2 juin 2020 à 8h
Ensemble, soutenons les militants ANV-COP21 Lot-et-Garonne poursuivis en justice et faisons de ce procès celui de l'inaction climatique et sociale ! 
Que risquent les activistes ? 
Pour avoir décroché un portrait présidentiel d'une valeur de 9€90 dans le but de dénoncer l’inaction politique de nos dirigeants en matière d’écologie et rappeler les engagements pris par la France lors de l'Accord de Paris, les activistes ANV-COP21 risquent jusqu’à 5 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende …

Plus d'informations sur la campagne: https://decrochons-macron.fr

A quoi servira votre don ?
Votre don est essentiel pour nous permettre de payer tous les frais inhérents au procès :
- les frais de déplacement des témoins, conférencier.ère.s, artistes qui viendront bénévolement mais auront besoin d'un coup de pouce pour arriver jusqu'à nous !
-  les frais de communication : la conception et l'impression des tracts, affiches, banderoles, pancartes, etc.
- l'organisation de la buvette et de la restauration (pouvoir acheter en amont les denrées et payer les producteurs·trices locaux.les et bio) 
Ce que votre don ne financera pas :
Promis, juré on n'utilisera pas votre argent pour :
- financer des projets climaticides à fort impact d'émission de CO2,
- enfouir des déchets ultimes au fond d'une mine pour l'éternité,
- le café, thé et autres breuvages mais aussi biscuits et autres trucs qui nous font tenir dans cette préparation de ouf
- les nombreuses heures d'implication de toutes celles et tous ceux qui s'investissent généreusement, dans la joie et la bonne humeur (mais si, mais si, sans faille !)

Et ensuite ?
On espère :
· Vous rencontrer en chair et en os, le mardi 2 juin 2020 dès 8h00 à Agen !
· Faire grandir la mobilisation : partagez, relayez, diffusez l'événement ! 
· Que vous participerez à cette journée de mobilisation en rejoignant la joyeuse et déterminée équipe de bénévoles !
· Vous voir nous suivre et relayer nos messages sur les réseaux sociaux (Facebook) pour faire entendre le message au plus grand nombre
· Vous voir vous impliquer dans notre collectif ou dans tout mouvement qui lutte pour un monde juste et durable !

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association France Nature Environnement Bouches-du-Rhône
France Nature Environnement Bouches-du-Rhône
Association Les Mains Sages - Permaculture
Les Mains Sages - Permaculture
Association AGIR POUR LA CRAU
AGIR POUR LA CRAU
Association Rescue Bretagne
Rescue Bretagne