ANV-COP21

Environnement

Action Non-Violente COP21 est un mouvement citoyen non-violent, déterminé, radical et populaire pour la justice climatique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

DEBOUT ET DETERMINÉ·ES POUR LE CLIMAT


ANV-COP21 est un mouvement citoyen engagé pour la justice climatique et sociale : la bataille du climat est une bataille vitale, elle conditionne les autres luttes. Nous sommes des milliers à entrer en résistance ! ANV-COP21 organise des actions de désobéissance civile non-violentes sur tout le territoire depuis 2015.

Par ses actions non-violentes, ANV-COP21 :

  • S’oppose aux projets et aux politiques aggravant le dérèglement climatique

  • Développe l’approche non-violente comme base de la nouvelle société dans laquelle nous souhaitons vivre en paix

  • Offre aux citoyen·nes la possibilité de se former à la stratégie et à l’action non-violente, dans leur territoire et lors de Camps Climat.

  • Travaille en complémentarité avec Alternatiba qui œuvre au développement des alternatives concrètes pour la transition sociale et écologique


Pour être à la hauteur de l’enjeu historique du dérèglement climatique et poursuivre la construction d’un mouvement de masse non-violent, déterminé, radical et populaire pour la justice climatique, nous avons besoin de votre soutien. 


Nous avons besoin de vous pour continuer à créer les points de rupture et les moments d’accélération indispensables pour gagner la bataille climatique.


Ensemble, nous sommes une force immense ! 


En tant que contributeur·rice régulier·e, vous participez à :

- réaliser nos actions et développer nos stratégies (achat de matériel d’action, frais logistique, accompagnement des groupes d’action, etc.) ;

- développer le réseau de formation à l’action non-violente sur l’ensemble du territoire et lors des Camps Climat ;

-  renforcer notre indépendance et notre légitimité