Adhésion APA 2019-2020

par APA - Association pour la Protection de l'Argenton

Adhésion valable du 07/09/2019 au 07/09/2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion APA 2019-2020

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Adhésion APA 2019-2020 - APA - Association pour la Protection de l'Argenton

Adhésion APA 2019-2020

Association pour la Protection de l’Argenton (A.P.A)

Fondé officiellement en août 2018 à Argenton L’Église (79)l’association pour la Protection de l’Argenton (A.P.A) est le fruit de la naissance d’une opposition à la continuité écologique favorable à la destruction des barrages sur nos rivières. Les barrages sont des éléments essentiels pour préserver nos berges et les habitats des espèces naturelles. Il est donc invraisemblable de les détruire au nom de la continuité écologique.

D’abord formé sous le nom du Comité de Protection de l’Argenton en juin 2018 suite à une manifestation rassemblant plus de 200 riverains, l’association revendique aujourd’hui plus de 65 adhérents. Toutes les forces et les actions se tournent pour l’instant sur le maintien de nos barrages. Les missions sont donc pour le moment peu variées, elles concernent surtout le combat contre la continuité écologique.

D’autres missions et de points discussions s’ouvrent notamment sur la biodiversité, l’environnement, les énergies renouvelables, le développement de la démocratie de proximité et l’amélioration du cadre de vie des argentonnaises et des argentonnais. Tous ces points énumérés sont les priorités de notre association.

Tous les jours, l'association se bat pour préserver les barrages et chaussées sur notre rivière, notre nombre d'adhérents et la cause que nous défendons fais notre force. Cependant, les frais juridiques pour porter opposition et gain de cause auprès du tribunal administratif sont lourds à porter pour une jeune association. En luttant contre la destruction de nos chaussées et en nous opposants à l'incohérence de la continuité écologique en justice nous voulons entamer une grande étape dans la reconnaissance de notre combat.

Tous les riverains vivants de près ou de loin de l'argenton sont concernés. Il s'agit de notre biodiversité, patrimoine, cadre de vie. Cela fait maintenant des siècles que les hommes vivent en symbiose avec les rivières, la continuité écologique ici n'a donc aucun sens. L'Argenton est un bien commun et n'est pas le jouet de quelques agglomérations et c'est dans ce sens que nous réalisons de multiple propositions afin de promouvoir la dépollution de l'eau, la reconnaissance des zones humides, l'amélioration de nos berges et la protection des espèces naturelles. Seulement la continuité écologique porte mal son nom et brise tout espoir d'une rivière meilleure. C'est pour cela que nous avons besoin de votre aide que vous soyez riverain, pêcheur, promeneur, anonyme ou bien enfant du pays pour pouvoir attaquer ces projets au tribunal administratif afin de protéger nos barrages et chaussées.

Votre participation nous est précieuse dans notre lutte.

Signaler la page