par APALIB'

Cette collecte est terminée.

par APALIB'

Cette collecte est terminée.

Un projet dans le but d'aider nos aînés à remplir leurs tâches administratives quotidiennes  

Le service des Visites à Domicile d’Apalib’ souhaite élargir ses actions à domicile auprès des personnes âgées isolées dans le Haut-rhin.

 

En effet, au cours des visites, les bénévoles ont souvent été sollicités pour aider les personnes visitées dans leurs démarches administratives.

 

Certains bénévoles se sentent démunis face à de telles demandes. Les visites à domicile ont surtout un caractère convivial (discussions, jeu, promenades).

 

Les bénévoles visiteurs n’ont pas forcément les compétences nécessaires pour accompagner les personnes visitées dans le tri de leurs courriers, les aider à remplir les demandes administratives, les déclarations d’impôts …

 

Par ailleurs, les personnes âgées ont souvent des difficultés à se déplacer et préfèrent être conseillées à domicile.

Face à ces constats, nous souhaitons apporter une réponse concrète, complémentaire par rapport aux visites de convivialité et répondant à un réel besoin exprimé par les personnes âgées elles-mêmes et les professionnels avec qui nous travaillons au quotidien.

 

Le projet des « Écrivains du lien » consiste donc à créer et former un réseau de bénévoles qui pourraient apporter ce type d’aide aux personnes visitées afin de joindre l’utile à l’agréable !

 

Merci de nous soutenir améliorer la vie de nos aînés ! C'est les petits détails de tous les jours qui peuvent faire la différence ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association APALIB'

APALIB'

Depuis 1947, APALIB' tisse le fil de la vie dans le Haut Rhin en jouant un rôle de prévention et de mobilisation contre l’isolement et la solitude des personnes âgées.