Construction de la bibliothèque au village d'Abromah

par APCF / APAE

Faire un don

Construction de la bibliothèque au village d'Abromah

par APCF / APAE

Faire un don

La campagne d'inscription permettra aux élèves du village d'Abroma de poursuivre leur scolarité dans des conditions optimales !

L'objectif général est de créer un lieu, en plus de l'école, où les enfants peuvent avoir accès à des livres. La construction d'une bibliothèque dans le village d'Abroma permettrait de répondre au manque de matériel scolaire (en particulier des livres) et favoriserait l'accès à l'éducation. En moyenne, un élève sur quatre ne peut pas aller à l'école par manque de moyens financiers.

Origine du projet

Une équipe de l'APAE s'est rendue au Ghana, dans le village d'Abroma, du 13 au 28 juillet 2012. Lors de cette visite, elle a constaté que l'école primaire manquait cruellement de moyens matériels scolaires. L'équipe a rencontré les élèves, les enseignants, les parents et le chef du village pour les conseiller dans le domaine de la protection, de l’éducation, de l’hygiène et de l’environnement.

À quoi servira l'argent récolté ? 

L'argent récolté permettra de financer le matériel pour la construction de la bibliothèque. L'approvisionnement de la bibliothèque sera également assuré.  

Notre équipe

L'équipe de l'A.P.A.E s'assure de la fiabilité du projet et invite tout autre membre à la rejoindre. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page