APCG

Professionnelle

Cette association a pour objet l’activité socio-culturelle d’intérêt général des agents communaux de la ville de Gonesse. L’A.P.C.G. assure la gestion d’activités : sociales, culturelle ainsi que l’entraide au bénéfice des agents communaux et de leurs familles.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Article 1 – Constitution de l’Association du Personnel Communal de Gonesse (A.P.C.G.)

 

Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du
1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association pour le Personnel Communal de Gonesse (APCG). Cette constitution a fait l’objet d’une déclaration par Madame Jacqueline DELOBBE le 25 novembre 1996 en sous-préfecture de Montmorency.

 

Article 2 – Objet

 

Cette association a pour objet l’activité sociale d’intérêt général et dans l’intérêt des agents communaux de la ville de Gonesse. L’ A.P.C.G. assure la gestion d’activités sociales, d’entraide, culturelles et sportives au bénéfice des agents communaux et de leurs familles. Ces activités peuvent comprendre notamment :

 

-          l’information et le soutien aux agents dans l’accès à des institutions de prévoyance et d’entraide telles qu’institutions de retraite, associations mutualistes, …

-          les activités sociales et culturelles ayant pour objet l’utilisation des loisirs et l’organisation sportive,

-          les activités sociales et culturelles tendant à l’amélioration des conditions de bien être (coopératives de consommation, tarifs préférentiels et commerciaux, vacances…)

-          l’accès à des institutions d’ordre éducatif (bibliothèques, expositions…)

-          l’organisation d’événements festifs,

-          l’action sociale au travers de dons

-          des actions de communication autour des réalisations de l’association.