APE LA DOLI ASSOC

Autre

Qui dit association dit regroupement de personnes qui mettent des moyens en commun pour un but fixé. L’école et l’association vivent grâce à la participation active de tous les membres.

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 1

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce qu’une APE ?

C’est une association. Qui dit association dit regroupement de personnes qui mettent des moyens en commun pour un but fixé.

L’école et l’association vivent grâce à la participation active de tous les membres. Imaginer une APE sans cotisation, qui fait du bénéfice lors d’une kermesse ? Qui décide de l’utilisation de cet argent ? Payer une cotisation et faire du bénévolat est un choix, un état d’esprit. C’est dur de se donner énormément (réunions, recherche de lots, tenue des stands…) devant d’autres parents qui profitent. Mais les activités doivent être réalisées pour les enfants. Sans votre énergie, ce sont les enfants qui en pâtissent.

La réussite d’une APE tient essentiellement à la motivation et au plaisir que des personnes non rétribuées vont prendre à s’acquitter de leurs tâches au sein d’un travail d’équipe.

But de l’association :

  • Proposer des activités périscolaires, festives, sportives, culturelles, à l’attention des élèves et de leurs familles
  • Proposer des activités lucratives afin de financer un évènement particulier (une participation sur certains évènements pourra être demandée aux parents)
  • Si en fin d’année scolaire et selon les programmations des événements futurs, il existe un bénéfice, celui-ci sera reversé à l’école….

Toutes nos opérations permettent d’obtenir de la trésorerie pour investir sur d’autres évènements (kermesse, loto…). Nous n’avons aucune subvention.

Qui fait partie de l’APE ? :

Ce sont les parents d’élèves. C’est la complémentarité des uns et des autres, des présences ponctuelles, ou renouvelées, des idées et des initiatives…

 

Déroulement de l’APE :

  • Plusieurs réunions par an pour organiser les évènements (une par évènement et au moins deux pour la kermesse)
  • C’est une place au conseil d’école pour échanger avec les enseignants de nos enfants.
  • Des souvenirs et des moments conviviaux passés avec les enfants… et entre parents !