APECOFA-KSV

Humanitaire

Soutien à l'école Kalkeri Sangeet Vidyalaya en Inde

qui sommes-nous ?

En images

+8 Photos

Notre mission

L’APECOFA-KSV est une association régie par la loi 1901 et reconnue d’intérêt général. 

Créée en septembre 2018, elle soutient et promeut l’école Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV) en Inde et encourage le développement de la recherche en économie de la famille. L’APECOFA-KSV agit comme un intermédiaire entre les donateurs établis en France et la KSV. Tous les dons effectués à l’APECOFA-KSV sont affectés à la KSV. Elle est constituée d’un Bureau de membres bénévoles. 


Ses actions pour la KSV sont les suivantes: déploiement en France du programme de parrainage, recherche de fonds, organisation d’événements pour la soutenir et la faire connaître. Elle dirige aussi des travaux académiques en économie de la famille, évalue des politiques publiques en matière d’éducation et d’analyse des inégalités et organise des manifestations scientifiques. Les dépenses afférentes aux activités d’études et de recherche sont financées par les chercheurs sans faire appel au soutien financier de l’APECOFA-KSV.


L’école Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV)


Née en novembre 2002 d’une collaboration entre des citoyens indiens, français et canadiens, l’école Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV) permet aujourd’hui à 220 enfants issus de milieux socialement et économiquement marginalisés d’accéder gratuitement à une éducation académique de qualité et de se réaliser à travers l’apprentissage et la pratique des arts traditionnels indiens – musique, danse et théâtre.

Elle est située dans une vallée paisible près de la ville de Dharwad, au nord de l’État du Karnataka en Inde du Sud. Au cœur de la forêt, dans un cadre sain et naturel, les élèves de l’école sont éduqués, nourris, logés et reçoivent des soins de santé. Une équipe d’enseignants académiques et de professeurs de musique qualifiés est au service des enfants. Par ailleurs, une équipe d’éducateurs prend soin de la santé physique et psychologique des enfants ainsi que de leur bien-être.

L’accès à l’éducation, à une nourriture saine, à des soins de santé et à la culture sont des droits fondamentaux de tous les enfants.

La KSV a pour mission de favoriser le développement personnel de ses élèves afin de les inciter à croire en eux et à développer leur plein potentiel. 

Grâce aux enseignements reçus au fil des ans, les élèves développent des compétences et des qualités humaines qui leur permettront de construire un avenir meilleur brisant ainsi le cycle de pauvreté.

Grâce à leur apprentissage des arts, les élèves contribuent fièrement à la conservation et à la diffusion de leur patrimoine culturel.

Au fil du temps, l’école a acquis une solide renommée régionale et a tissé une relation de confiance avec les familles et les acteurs locaux. Les élèves étudient avec assiduité et conviction et, aujourd’hui, plus d’une cinquantaine d’entre eux ont atteint le niveau collégial et universitaire et s’y distinguent. L’approche de la KSV a pour objectif de permettre aux étudiants de poursuivre des études supérieures dans le domaine de leur choix, d’élargir leurs horizons et de développer leur compréhension du monde extérieur. Du côté artistique, plusieurs d’entre eux entament une carrière professionnelle tout en poursuivant leur formation musicale et sont invités régulièrement à donner des performances. 


Document de présentation de l’école

Siège social

35 rue Danton 92300 Levallois-Perret

Site internet

http://www.ksv.org.in

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association britishcharitablefundfrance
britishcharitablefundfrance
Association EPT 4 EVER
EPT 4 EVER
Association Soutien Commando
Soutien Commando
Association SENEVALLOIS
SENEVALLOIS