APECOFA-KSV

Humanitaire

Soutien à l'école de musique de Kalkeri en Inde

qui sommes-nous ?

En images

+6 Photos

Notre mission

APECOFA-KSV encourage le développement de la recherche en économie de la famille et promeut, aide et soutient l’école de musique Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV) en Inde.

Née en novembre 2002 d’une collaboration entre des citoyens indiens, français et canadiens, la KSV est située au nord de l’État du Karnataka en Inde du Sud. Elle permet à des enfants issus de milieux socialement et économiquement marginalisés d’accéder gratuitement à une éducation de qualité et de se réaliser à travers l’apprentissage et la pratique des arts traditionnels indiens – musique, danse, théâtre. Ils y sont sont nourris, logés et reçoivent des soins de santé. Une équipe d’enseignants académiques et de professeurs de musique qualifiés est au service des enfants dix mois par an. Par ailleurs, une équipe d’éducateurs prend soin de la santé physique et psychologique des enfants ainsi que de leur bien-être personnel.

La KSV accueille 250 élèves dès l'âge de 6 ans, issus des diverses communautés présentes dans la région, formant une véritable mosaïque culturelle. La majorité est originaire de villages du Nord-Karnataka, quelques-uns viennent de zones urbaines.



Siège social

35 rue Danton 92300 Levallois-Perret

Site internet

http://www.ksv.org.in

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Soutien Commando
Soutien Commando
Association SENEVALLOIS
SENEVALLOIS
Association Sourires du Mekong
Sourires du Mekong
Association EPT 4 EVER
EPT 4 EVER