APEL ECOLE LOUIS CHAIGNE
AutreAnimer l'école grâce à des actions - Accueillir, Informer et Représenter les parents et les élèves.
Nos actions en cours
Participer à nos événements 3
Qui sommes-nous ?
Missions :
ANIMER Organiser et participer aux événements de la vie de notre école. Les bénéfices récoltés lors des différentes actions nous permettent de financer un projet, des outils pédagogiques, des voyages scolaires, des conférences ou des spectacles.
ACCUEILLIR Nous accueillons les nouveaux parents et élèves en étant présents aux Portes Ouvertes avec des membres de l’équipe de l’OGEC. Nous offrons un pot de convivialité aux parents et enfants lors des diverses occasions (rentrée scolaire, réunions de classes, veille des grandes vacances, carnaval…).
Nous rassemblons, au sein d’un conseil, les parents qui peuvent donner de leur temps.
REPRÉSENTER Nous représentons les parents et les enfants de l’école auprès des enseignants, du conseil d’établissement, de l’OGEC…, auprès de la Paroisse, de la mairie, du restaurant scolaire, du centre de loisirs, des autres APEL des écoles de la couronne yonnaise et aussi auprès des instances telles que le ministère de l’Education Nationale et celui de la Santé et de la Famille.
INFORMER Nous informons les parents sur les nouvelles de l’école via la gazette mensuelle, le site internet. L’APEL s’efforce de faciliter et d’améliorer le lien entre l’école et les parents d’élèves. Avec l’aide de la paroisse, elle propose des valisettes d’éveil à la foi aux enfants ainsi que des valisettes thématiques pour tous.
Ressources :
Subventions de la municipalité, cotisations des parents et bénéfices des opérations ou manifestations organisées avec l’OGEC.